Le Journal de Montreal

Un an pour avoir voulu passer de la drogue par traîneau

-

NORTH TROY, Vermont | (Agence QMI) Un Québécois qui avait été arrêté au Vermont en janvier dernier en tirant derrière lui un traîneau rempli de comprimés destinés au trafic de stupéfiant­s a été condamné à un an de prison. La sentence a été rendue lundi, a rapporté la station NBC 5 de Burlington.

En janvier dernier, Cédrick Bourgault-Morin avait été arrêté avec 80 kilos d’alprazolam, un médicament aussi commercial­isé sous le nom de Xanax, généraleme­nt prescrit pour soulager les symptômes de l’anxiété, le trouble anxieux généralisé ou le trouble panique.

1,6 MILLION $

Le Québécois, maintenant âgé de 22 ans, avait été arrêté dans la nuit du 13 janvier dernier, vers 1 h du matin.

Bourgault-Morin tirait un traîneau derrière lui, en circulant sur les voies du chemin de fer qui traversent la frontière entre le Canada et le village de North Troy.

Trois agents ont procédé à l’arrestatio­n du jeune homme et saisi le traîneau. Ils ont découvert environ 300 sacs scellés remplis de comprimés, pesant 80 kilos et d’une valeur marchande évaluée à 1,6 M$.

Avec un an de prison, qui sera suivi d’une année de probation, Bourgault-Morin s’en tire à bon compte. Il faisait face à un maximum de cinq ans de prison et une amende maximale de 250 000 $ US.

Newspapers in French

Newspapers from Canada