Le Journal de Montreal

Un orignal une journée dans une piscine

L’animal a dû être soulevé pour le sauvetage

- KARIANE BOURASSA

SAINT-HILAIRE | Un orignal a passé plus de 20 heures dans la piscine d'une résidente du Nouveau-Brunswick avant d'être endormi et sorti avec une pelle mécanique par des agents de la faune.

Karen Michaud peine à se remettre de ses émotions. Dimanche soir, alors qu'elle s'apprêtait à souper, sa chienne Maggie s'est mise à hurler et tentait de sortir de la maison, de Saint-Hilaire au Nouveau-Brunswick. En examinant sa cour, elle a découvert qu'un orignal avait décidé de faire saucette dans sa piscine.

Une heure s'est écoulée avant qu'elle réalise que l'animal ne pourrait pas sortir seul de la piscine.

Des dizaines de résidents se sont réunis chez elle pour voir la scène de leurs propres yeux.

«J'ai contacté les agents de la faune. Ils sont venus en soirée, mais ils n'avaient pas l'équipement pour l’endormir. Comme il ne semblait pas blessé, ils sont passés le lendemain», a-t-elle expliqué.

La femelle orignal a donc passé environ 20 heures dans la piscine. Selon Karen Michaud, même si elle n'était pas agitée, elle a détruit sa toile en donnant de nombreux coups de pattes.

SAUVETAGE SPÉCIAL

Samedi midi, des agents des Ressources naturelles et un vétérinair­e ont pris la situation en main. «Avant d'endormir l'animal, ils ont retiré l’eau de la piscine afin qu'il ne se noie pas».

Les autorités ont utilisé une chargeuse avec des chaînes pour extirper l'animal de sa fâcheuse position.

«Je suis vraiment contente qu'il ne l'ait pas tué le premier soir, même si ça va me coûter 1000 $ pour une nouvelle toile», at-elle lancé en riant.

Karen Michaud a publié des vidéos du sauvetage sur les réseaux sociaux. Mercredi midi, plus de 33000 personnes avaient regardé ses publicatio­ns.

Selon la femme de 31 ans, l'orignal aurait par la suite été relâché dans la nature.

 ??  ?? Une femelle orignal a dû passer 20 heures dans une piscine parce qu’elle était incapable d’en sortir. La bête a dû être endormie et sortie de sa position à l’aide d’une pelle mécanique.
Une femelle orignal a dû passer 20 heures dans une piscine parce qu’elle était incapable d’en sortir. La bête a dû être endormie et sortie de sa position à l’aide d’une pelle mécanique.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada