Le Journal de Montreal

Ashton à la conquête de Trois-Rivières

La chaîne tente une deuxième expansion en 35 ans

- PIERRE COUTURE

QUÉBEC | La chaîne de restaurant­s Chez Ashton de Québec prépare une expansion. La ville de Trois-Rivières est dans sa mire, a appris Le Journal.

«On discute avec un groupe d’investisse­urs très sérieux. Nous avons identifié trois sites potentiels à Trois-Rivières. On veut ouvrir des restaurant­s dans cette ville», a indiqué le grand patron de la chaîne, Ashton Leblond, lors d’un entretien au Journal.

Selon ce dernier, sa chaîne de restaurati­on rapide fondée il y a 47 ans serait prête à croître à l’extérieur de la région de Québec.

«J’ai une équipe solide de gestionnai­res autour de moi. Nous avons d’excellents employés. On est donc prêts pour aller de l’avant», a-t-il souligné.

Dans les années 1980, la chaîne Chez Ashton avait pourtant tenté une percée dans la région de Montréal en ouvrant des succursale­s sur le Plateau Mont-Royal et à Laval. Sans succès.

Cette fois-ci, Ashton Leblond croit que tous les ingrédient­s sont réunis pour connaître du succès dans un processus d’expansion à Trois-Rivières.

«On va travailler avec un maître franchiseu­r qui pourra développer le territoire selon nos standards», a fait savoir M. Leblond.

PAS À VENDRE

Il y a quelques mois, alors que la chaîne de rôtisserie­s St-Hubert passait à des intérêts ontariens, Ashton Leblond avait laissé entendre qu’il pourrait éventuelle­ment vendre lui aussi son entreprise s’il obtenait une offre alléchante.

Or, des discussion­s l’ont amené à réfléchir. «Je ne suis pas à vendre. Je me donne encore cinq ans. Après, on verra. Mais chose certaine, si je vends, je préférerai­s vendre à mes employés. Ce sont eux qui connaissen­t le business», faitil valoir.

Il y a trois ans, au moins deux groupes d’investisse­urs avaient manifesté leur intérêt à acheter la chaîne de restaurant­s Chez Ashton. On raconte même qu’une offre de 55 millions de dollars était sur la table… Quoi qu’il en soit, la présente saison estivale s’avère «excellente» pour les restaurant­s Chez Ashton aux dires de son propriétai­re.

«Avec la belle températur­e, on voit beaucoup de monde dans nos établissem­ents. Les chiffres sont meilleurs que l’an passé. Ça va très bien et ce n’est pas nous qui allons nous plaindre», a-t-il souligné.

 ??  ?? ASHTON LEBLOND Propriétai­re
ASHTON LEBLOND Propriétai­re

Newspapers in French

Newspapers from Canada