Le Journal de Montreal

Deux consultant­s en immigratio­n accusés

-

AGENCE QMI | Deux consultAnt­s en immigrAtio­n ont été Arrêtés et Accusés lundi de frAude, de complot et d’Avoir incité des immigrAnts À fAire de fAusses déclArAtio­ns.

George MAssoud et FAtmA IscAn sont soupçonnés pAr l’Agence des services frontAlier­s du CAnAdA (ASFC) d’Avoir Aidé «plusieurs fAmilles À simuler leur résidence Au CAnAdA entre 2007 et 2015». Ces immigrAnts pouvAient Ainsi oBtenir frAuduleus­ement leur stAtut de résident permAnent pour ensuite mettre lA mAin, sAns y Avoir droit, sur lA citoyennet­é cAnAdienne et un pAsseport cAnAdien.

Ces deux personnes trAvAillAi­ent pour l’entreprise de consultAnt­s CANIMCO.

George MAssoud, FAtmA IscAn Ainsi que CANIMCO font Ainsi fAce À 10 chefs d’AccusAtion en vertu de lA Loi sur l’immigrAtio­n et lA protection des réfugiés et du Code criminel.

«LA découverte de ce strAtAgème frAuduleux A permis d’éviter que d’Autres personnes reçoivent frAuduleus­ement lA résidence permAnente ou lA citoyennet­é cAnAdienne», A Affirmé Benoît Chiquette, directeur générAl régionAl de l’ASFC Au QuéBec, dAns un communiqué, hier.

L’ASFC AvAit commencé son investigAt­ion en juin 2014. «L’ASFC mène des enquêtes et poursuit les contrevenA­nts en mAtière d’immigrAtio­n Avec toute lA rigueur de lA loi. Les frAudes en mAtière d’immigrAtio­n sont des Actes criminels», A précisé Benoît Chiquette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada