Le Journal de Montreal

« Céline à Québec, n’importe quand! », affirme Pierre Dion

Le grand patron de Québecor s’est dit heureux de la venue de cette « artiste parfaite »

- SANDRA GODIN

QUÉBEC | Avec toute la demande entourant la venue de Céline Dion à Québec, qui donnait hier soir le 3e spectacle d’une série de cinq à guichets fermés, le Centre Vidéotron aurait facilement pu ajouter quelques dates, soutient Pierre Dion, à la tête du Groupe Sports et divertisse­ment.

Tout sourire, le grand patron de Québecor assistait hier au spectacle de Céline pour la première fois à Québec, après l’avoir vu à Montréal. Pour lui, la venue de Céline à Québec est un succès sur toute la ligne.

«Est-ce que je pensais qu’on était pour avoir cinq soirs? Non. Et je pense qu’avec la demande, on aurait pu faire six, sept, peutêtre même huit soirs. On est vraiment heureux», a-t-il commenté, quelques heures avant le spectacle.

«Probableme­nt que Céline est une des seules qui pourraient faire cinq soirs au Centre Vidéotron», a-t-il ajouté plus tard.

Pierre Dion a également souligné le succès de la journée Accueillon­s Céline samedi dernier. «On est content de ce qui s’est passé. On essaie de faire quelque chose à Québec de différent. [...] Céline, c’est son style. Mais rester près d’une heure avec eux... C’est une artiste parfaite.»

Il a rencontré la star avant qu’elle monte sur scène, hier, ainsi que toute son équipe. Sachant que Céline Dion sort un nouvel album anglophone en 2017, il avait un message pour son gérant, Aldo Giampaolo. «Céline à Québec, n’importe quand.»

UN AN POUR L’AMPHITHÉâT­RE

Le Centre Vidéotron célébrera son premier anniversai­re le 12septembr­e prochain. Ça bouillonne­ra entre les murs de l’amphithéât­re durant les semaines à venir, avec la Coupe du monde de hockey, la rentrée des Remparts, le match préparatoi­re Canadiens-Bruins et les spectacles de Maroon 5 et du Cirque du Soleil.

Pierre Dion dressera, «dans les prochaines semaines», le bilan de la première année d’activités du Centre Vidéotron.

«Quand on fait un post-mortem à l’interne, c’est au-delà de nos espérances», a-t-il dit.

«Les gens aiment leur Centre Vidéotron. Il y a un lien d’appartenan­ce déjà très, très fort. Pour nous, ce n’est que du positif», a-til ajouté, sans vouloir en dire davantage.

 ??  ?? Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, Céline Dion et le gérant de la chanteuse, Aldo Giampaolo, au centre Vidéotron, hier soir.
Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, Céline Dion et le gérant de la chanteuse, Aldo Giampaolo, au centre Vidéotron, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada