Le Journal de Montreal

Un match à oublier

Albert Pujols et les Angels sans pitié pour les Blue Jays

-

AGENCE QMI | Le vétéran Albert Pujols a récolté quatre coups sûrs en autant de présences au bâton, claquant notamment un circuit en solo, et les Angels de Los Angeles ont lessivé les Blue Jays au compte de 8 à 2, hier à Toronto.

Les visiteurs ont ainsi freiné une séquence de 11 revers à l’étranger, leur pire disette depuis 1969.

Pujols a profité de sa première apparition dans le rectangle des frappeurs pour ajouter un chapitre à son illustre carrière. Après que son coéquipier Mike Trout eut cogné sa 24e longue balle de la campagne, il l’a imité en envoyant à son tour un tir du partant Marco Estrada par-dessus la clôture du champ gauche, réussissan­t son 584e coup de quatre buts dans les majeures. Le droitier occupe désormais seul le 10e rang des grandes ligues à ce chapitre, devant Mark McGwire.

L’ancien des Cardinals de St. Louis a ajouté un ballon-sacrifice et un double d’un point. Trout a frappé trois fois en lieu sûr et touché la plaque deux fois pour les visiteurs, qui menaient 6 à 0 après quatre tours au bâton. Le receveur Jett Bandy a récolté quatre coups sûrs et inscrit un point.

L’artilleur Matt Shoemaker (8-13) a alloué trois frappes en lieu sûr et un but sur balles en six manches.

RUSSELL MARTIN PRODUIT

Du côté de la troupe du gérant John Gibbons, qui est restée à égalité avec les Red Sox de Boston (battus par les Rays de Tampa Bay) au sommet de la section Est de la Ligue américaine de baseball, le Québécois Russell Martin a fait marquer le premier point des siens à l’aide d’un simple en huitième. Avant le dernier retrait de la partie, Ezequiel Carrera a permis à Justin Smoak de croiser le marbre avec un simple.

Estrada (7-6) a éprouvé des ennuis, donnant six points, 10 coups sûrs et trois passes gratuites en cinq manches. Il a éventé quatre rivaux.

 ??  ?? Albert Pujols célèbre après avoir croisé la plaque en première manche à la suite d’un circuit en solo.
Albert Pujols célèbre après avoir croisé la plaque en première manche à la suite d’un circuit en solo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada