Le Journal de Montreal

Woods se plaît comme « nouveau » capitaine

- JONATHAN GUAY Le receveur Duron Carter a raté l’entraîneme­nt d’hier en raison d’une indigestio­n. Il devrait être à son poste demain contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Après avoir raté presque toute la saison 2015 en raison d’une déchirure à un muscle pectoral, le secondeur Bear Woods semble avoir retrouvé sa forme des beaux jours.

Non seulement domine-t-il la ligue au chapitre des plaqués avec 58 après huit matchs, mais il est également un meneur qui prêche par l’exemple sur le terrain.

«Que ce soit au secondaire, à l’université ou même avec les Falcons d’Atlanta dans la NFL, j’ai toujours été un gars productif», a mentionné Woods.

«Ça ne se fait pas tout seul. Ça prend beaucoup d’effort et un minimum de talent, a-t-il ajouté avec humilité. C’est ce qui me permet d’être toujours aussi constant.»

RÔLE DE CAPITAINE

Woods ne se cache pas pour dire que la saison dernière fut particuliè­rement pénible et très difficile à regarder.

«C’était très difficile de voir l’équipe rater les séries pour la première fois depuis 1996, a-t-il avoué. J’ai assisté à ça sur les lignes de côté et je me sentais impuissant. Alors que j’aime particuliè­rement être impliqué dans chaque jeu.»

Le vétéran de 29 ans était également très déçu de ne pas pouvoir relever un défi supplément­aire.

«J’ai été élu comme capitaine après l’année 2014, mais j’ai raté toute la saison en 2015. Je n’ai jamais été en mesure d’assumer mon rôle de capitaine et de laisser ma marque sur le terrain comme leader auprès de mon équipe», a-t-il reconnu.

Mais ses coéquipier­s ont tenu à lui faire une fleur.

«J’ai été réélu cette année par mes pairs, a-t-il dit. C’est le plus bel honneur qu’ils pouvaient me faire.»

Croit-il répondre aux attentes jusqu’à présent?

«Je pense que oui. C’est facile de bien jouer quand tu es bien entouré comme je le suis. Plusieurs de mes coéquipier­s me rendent le travail facile et me font bien paraître», a-til répondu avec humilité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada