Le Journal de Montreal

Eugenie s’écroule

-

AGENCE QMI | La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard a gâché un bon départ durant son match de deuxième tour au tournoi de New Haven, hier soir, et s’est inclinée en deux manches 6-3 et 6-2 contre la redoutable Tchèque Petra Kvitova.

Celle-ci a conséquemm­ent vaincu l’athlète de Westmount quatre fois en autant d’occasions depuis le début de sa carrière au sein de la WTA. L’Européenne avait notamment battu sa rivale en finale de Wimbledon en 2014.

Pourtant, Bouchard a pris l’avance 3-1 pendant l’engagement initial, mais elle s’est ensuite effondrée en concédant 10 jeux consécutif­s. Elle a gagné les deux suivants avant de voir la 15e raquette mondiale régler son cas à l’aide d’un bris, son sixième de l’affronteme­nt.

DIFFICULTÉ AU SERVICE

D’ailleurs, la perdante n’a pas été à la hauteur au service, n’obtenant que 43% des points joués sur celui-ci. Kvitova a dominé 64-45 au chapitre des points enlevés, claquant trois as contre aucun pour «Genie». Les deux femmes ont commis trois doubles fautes chacune lors de ce duel ayant duré 1 h 8 min.

Précédemme­nt, Bouchard avait lessivé l’Allemande Annika Beck 6-2 et 6-1 au premier tour. Elle se concentrer­a désormais sur les Internatio­naux des ÉtatsUnis, qui se dérouleron­t à New York à partir de lundi, et ce, jusqu’au 11 septembre. La représenta­nte de la Belle Province ne figure pas parmi les 32 têtes de série du tableau principal en simple.

 ??  ?? Le parcours d’Eugenie Bouchard au tournoi de New Haven a pris fin hier soir.
Le parcours d’Eugenie Bouchard au tournoi de New Haven a pris fin hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada