Le Journal de Montreal

Une bataille de tous les instants à prévoir en Beauce

-

SAINT-GEORGES | (Agence QMI) Le retour du golf profession­nel à Saint-Georges promet de faire des étincelles avec la qualité des golfeurs qui se préparent à disputer le premier Omnium Manac sur les allées du club de golf de l’endroit.

Un contingent de plus de 100 golfeurs se lancera à l’assaut du parcours de 6800 verges ce matin dans le cadre de cet événement de la division internatio­nale du Circuit Canada Pro Tour.

Les participan­ts lutteront pour la première bourse de 18 000 $ provenant de l’enjeu global de 100000$.

Aussi, la qualité de l’organisati­on et les sommes sur la table ont attiré des joueurs de grand calibre.

«Avec la présence d’une centaine de golfeurs, l’objectif est atteint pour ce premier Omnium Manac, a admis le président de Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau. C’est vrai que notre dernière apparition au club de Saint-Georges remonte à une dizaine d’années, mais nous sommes de retour ici pour une période de trois ans selon les ententes signées il y a quelques mois. Grâce au travail d’une équipe de quelque 80 bénévoles et l’enthousias­me des gens sur place, je ne suis nullement inquiet du succès de cette compétitio­n.»

LE « GARS » DE LA PLACE

La vedette incontesté­e sera Max Gilbert, qui occupe le 21e rang au classement du circuit MacKenzie PGA Tour Canada. Les amateurs seront nombreux à encourager le «gars» de la place.

Évidemment, Eric Hawerchuk, fort de sa victoire à la Coupe Canada Sani Marc à Victoriavi­lle, sera à Saint-Georges. Il aimerait bien ajouter un troisième titre à une saison bien remplie.

Du côté québécois, il faudra surveiller Marc-Étienne Bussières, actuelleme­nt en tête du classement Molson Canadian 67 avec 655 points, devant Stéphane Dubois (643,21) et Dave Lévesque (597,73).

Ce dernier revendique une victoire sur le Circuit Canada Pro Tour, au Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon, tandis que Dubois a remporté les grands honneurs de l’Invitation Desjardins plus tôt cette saison.

De plus, le Torontois Richard Jung, gagnant de la Classique Acura il y a quelques semaines, aura aussi son mot à dire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada