Le Journal de Montreal

Bouchard promet une médaille olympique

Cinquième à Rio, le jeune judoka a l’intention de monter sur le podium à Tokyo dans quatre ans

- Tommy Brochu

SAGUENAY | Antoine Bouchard a démontré qu’il avait soif de victoire et il l’a prouvé en faisant une grande promesse aux gens présents au Club Judoka Jonquière, hier. Le Jonquiéroi­s compte ramener une médaille olympique après les prochains Jeux qui se dérouleron­t à Tokyo, en 2020.

Il reste encore du travail à faire au jeune athlète de 22 ans afin de remplir son mandat.

«Le chemin est encore long. Quatre ans ça passe vite, mais dans ma vie je veux gagner une médaille olympique, donc si je ne l’ai pas fait là, ça va être aux prochains [Jeux olympiques]», a avancé le judoka, qui a terminé au cinquième rang chez les moins de 66 kg à Rio.

L’EXPÉRIENCE OLYMPIQUE

Bouchard n’a pas pu passer au Club Judokas Jonquière sans parler de son expérience vécue lors du dernier mois. «Les gens me regardent d’un oeil différent depuis que je suis allé aux Olympiques. Ce n’est pas quelque chose qui me déplaît, par contre, a lancé le Jonquiéroi­s, le sourire aux lèvres. Depuis Rio, j’ai beaucoup d’entrevues à mon agenda. C’est plaisant.»

D’après le judoka, l’engouement médiatique à son égard devrait l’aider à se dénicher des commandita­ires dans le futur. «On ne fait pas des millions [de dollars]. Certains pensent qu’on fait beaucoup d’argent, mais je vais à l’école et je ne travaille pas. C’est la vie!»

Les étapes n’ont pas toujours été faciles pour Antoine Bouchard. Considéré comme un négligé, celui-ci a dû se hisser dans les 22 meilleurs judokas au monde pour pouvoir se rendre à Rio. «Le cycle de qualificat­ion olympique a vraiment été difficile, a avoué l’olympien. Je ne vous mentirai pas, il y a eu beaucoup de moments où j’ai eu des downs, des moments moins le fun, mais je suis content de les avoir surmontés.»

BOUCHARD SURPRIS

Antoine Bouchard, qui fêtait son 22e anniversai­re hier, s’est révélé surpris de la soirée organisée en son honneur.

«Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant ici. C’était surprise par-dessus surprise.» Bouchard s’est dit stressé en vue de la soirée. «Je m’attendais à ce qu’il y ait un petit peu moins de gens que ça!» a confirmé le jeune homme.

« Quatre ans ça passe vite, mais dans ma vie je veux gagner une médaille olympiQue, donc si je ne l’ai pas fait là, ça va être aux prochains [jeux olympiQues] » — Antoine Bouchard

 ??  ?? Antoine Bouchard a été accueilli comme un médaillé d’or par ses jeunes partisans, hier à Jonquière.
Antoine Bouchard a été accueilli comme un médaillé d’or par ses jeunes partisans, hier à Jonquière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada