Le Journal de Montreal

Une tout autre médaille autour du cou

- Tommy Brochu

SAGUENAY | Le judoka Antoine Bouchard n’a peut-être pas gagné de médaille aux Jeux olympiques de Rio, mais il a réussi à obtenir la médaille de l’Assemblée nationale, hier soir, lors d’une fête organisée par le Club Judokas Jonquière.

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, était présent à la cérémonie et en a profité pour démontrer sa fierté envers le jeune homme de 22 ans. «Je suis député depuis environ 10 ans, et c’est rare qu’on donne des médailles comme celle-ci», a-t-il affirmé.

L’homme politique n’a pas caché son admiration envers le judoka jonquiéroi­s. «Entre Jonquière et Rio, on a vu naître un champion, un grand athlète, dont les qualités rayonnent déjà au-delà de son sport», a poursuivi Gaudreault, avant de remettre la médaille à Bouchard.

UN AUTOMNE À L’ÉCOLE

Étudiant en biochimie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), le jeune homme de 22 ans va passer sa prochaine session dans les livres. «J’avais juste deux cours [la session dernière], donc j’étais à temps partiel, mais la prochaine session, j’y vais à temps plein. Je n’ai pas de compétitio­n de judo avant décembre.»

Le jeune athlète juge que la préparatio­n n’a pas fait défaut en vue des derniers Jeux olympiques. Par contre, il sait fort bien qu’il a encore beaucoup de pain sur la planche.

«J’ai encore du travail à faire, j’ai encore beaucoup de judo à faire dans ma vie, alors je ne dois pas m’asseoir là-dessus et je dois continuer à travailler fort. Je veux me rendre plus loin», a assuré Bouchard, le feu dans les yeux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada