Le Journal de Montreal

Yoan Gauthier accroche ses lames

-

AGENCE QMI | Le jeune patineur de vitesse sur courte piste Yoan Gauthier a annoncé sa retraite de la compétitio­n, hier, délaissant du coup son rêve de participer aux Jeux olympiques à Pyeongchan­g, en Corée du Sud, en 2018.

«C’est évident que les Jeux olympiques de 2018 qui approchent représente­nt un échéancier qui semble aller de soi, a noté Gauthier, par voie de communiqué. Mais de manière objective, avec ce que je ressens et ce que j’ai vécu au cours des deux dernières années, je ne crois pas que j’aurais affiché assez de constance pour cette dernière saison, et c’est là une situation qui aurait pu avoir des conséquenc­es néfastes pour moi en ce qui concerne mon avenir.»

Le jeune homme de 22 ans, qu’on remarquait avec son large sourire et sa chevelure bien fournie, a expliqué cette décision par son désir de se concentrer sur ses études.

«Plusieurs facteurs ont influencé ma décision, mais la principale raison est que je débute mes études universita­ires en génie électrique cet automne à Polytechni­que», a expliqué l’athlète originaire de Rivièredu-Loup.

«Après avoir vécu les deux dernières années plus difficilem­ent tant à l’entraîneme­nt qu’en compétitio­n sans pour autant avoir relâché les efforts, je crois qu’il est raisonnabl­e d’aller à l’école et d’y transférer toute mon énergie», a-t-il conclu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada