Le Journal de Montreal

Autre victoire pour l’Armada

AGENCE QMI | Le joueur de centre Anthony Poulin a touché la cible deux fois en troisième période, hier à Sherbrooke, et l’Armada de Blainville-Boisbriand a disposé du Phoenix au compte de 5 à 4 dans un match hors-concours de la LHJMQ.

-

Auteur de deux filets durant la soirée, Morgan Adams-Moisan a amorcé une poussée de trois filets en créant l’égalité 3 à 3 à la 20e seconde du dernier engagement. Poulin a peu après donné les devants aux siens, avant de compléter son doublé moins d’une dizaine de minutes plus tard. William Gignac a été l’autre marqueur des gagnants. Mathias Laferrière a ajouté deux mentions d’aide.

Les gardiens Jacob Stewart et Francis Leclerc ont respective­ment réussi 12 et sept arrêts. La formation des Basses-Laurentide­s avait écrasé ses rivaux de l’Estrie 8 à 0 la veille au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Julien Pelletier a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises pour les favoris locaux. Anderson MacDonald et Patrice Demuy ont également trompé la vigilance du gardien ennemi. Hugo Roy a totalisé trois aides. Charles-Antoine Poirier-Turcot a bloqué 12 rondelles contre 10 pour son coéquipier Justin Blanchette.

Blainville-Boisbriand accueiller­a les Olympiques de Gatineau, samedi, et le Drakkar de Baie-Comeau le lendemain.

TROISIÈME PÉRIODE FATALE AUX SagS

Une poussée de trois buts en troisième période a permis au Drakkar de Baie-Comeau de revenir en force et de prendre la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 4 à 3, hier soir, devant 1365 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Tirant de l’arrière 2 à 1 après 40 minutes de jeu, les Nord-Côtiers n’ont pas lâché prise avec une poussée rapide de deux buts, en 80 secondes d’intervalle, dès le début du troisième engagement.

Le défenseur Jimmy Groleau a toutefois relancé le débat à la 9e minute du dernier tiers, mais le vétéran Matt Jones, sur un bel effort individuel, est revenu à la charge, quatre minutes plus tard, pour inscrire le but victorieux.

Les visiteurs n’avaient pas mis de temps à ouvrir la marque, en début de rencontre, quand la recrue Samuel Houde (1er choix du club au dernier repêchage) a habilement fait dévier un tir du défenseur Simon Monette.

Très discret sur le plan offensif en première période, le Drakkar a mis plus de 16 minutes avant de réussir un lancer au but, mais le premier fut le bon pour le vétéran Éric Léger qui a touché sur la cible avec un tir parfait dans la partie supérieure.

Les Bleus ont ensuite repris, les devants, en deuxième, quand Zachary Lavigne a profité d’une échappée, en désavantag­e numérique, pour déjouer le gardien Vincent Bilodeau, auteur plusieurs arrêts clés dans le triomphe.

 ??  ?? L’Armada a disposé du Phoenix hier soir à Sherbrooke.
L’Armada a disposé du Phoenix hier soir à Sherbrooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada