Le Journal de Montreal

MIEUX MAIS PAS ASSEZ

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM Contrairem­ent à ce qui a été rapporté hier, l’absence d’Andrés Romero pour le reste de la saison n’a pas encore été confirmée par l’Impact. dave.levesque @quebecorme­dia.com

L’Impact a tout tenté en seconde demie, mais a quand même dû se contenter d’un verdict nul de 1 à 1 contre le D.C. United devant 19 740 partisans survoltés au Stade Saputo, hier soir.

Mené 1 à 0 à la mi-temps à la suite d’un but de Lamar Neagle sur un tir de pénalité, l’Impact est revenu avec insistance en seconde demie.

Il aura toutefois fallu attendre la 77e minute pour que le Bleu-blanc-noir crée l’égalité sur une tête de Hassoun Camara qui a reçu un très beau centre de Marco Donadel.

Ce second but de la saison de l’arrière a mis un terme à une disette de 235 minutes sans but pour l’Impact, qui n’avait pas marqué depuis la première demie de sa visite à New York, au milieu du mois.

VOLONTÉ

L’Impact a généraleme­nt dominé le match sans pouvoir s’imposer contre le D.C., qui s’est débrouillé avec un homme en moins dans les cinq dernières minutes après le rouge de Kofi Opare à la suite d’un tacle dangereux sur Marco Donadel.

«Mon équipe est sortie avec la volonté de gagner le match, malheureus­ement il y a un grand gardien qui a fait des arrêts qui ont fait la différence», a souligné Mauro Biello. Si on joue comme ça, toutes ces occasions vont devenir des buts.»

Le Bleu-blanc-noir n’a donc récolté qu’un point sur six lors de son séjour de deux matchs à domicile.

DU GRAND HAMID

L’Impact s’est surtout buté à un Bill Hamid en grande forme qui a réservé ses meilleurs arrêts pour Ignacio Piatti et Johan Venegas, dont la tête en seconde demie était presque dans le filet.

La prestation de Hamid n’est pas sans rappeler ce match de l’été dernier où l’Impact avait tiré 25 fois en direction de sa cage contre un seul tir du D.C. qui avait suffi pour l’emporter 1 à 0.

FRUSTRATIO­N

L’Impact disputait une bonne première demie quand la frustratio­n s’est emparée d’un peu tout le monde.

Pendant que Didier Drogba se tordait de douleur dans la surface de Washington après que Steve Birnbaum lui eut marché sur les orteils, le D.C. contre-attaquait.

Patrick Nyarko, un marchand de vitesse, s’est amené dans la surface montréalai­se en contre-attaque, Donny Toia a tenté un tacle qui a tout juste raté, un peu à la manière d’Aurélien Collin sur Drogba à New York.

On a alors décerné un tir de pénalité aux visiteurs et Lamar Neagle est venu hanter son ancienne équipe en battant Evan Bush, qui a plongé dans la mauvaise direction.

Le but de Neagle, à la 39e minute, a été accueilli par de nombreuses huées pendant que les Ultras disaient clairement leur façon de penser à l’officiel Robert Sibiga, qui en était seulement à son quatrième match en carrière.

Un seul mystère demeure sur cette séquence, pourquoi diable Toia était-il seul en repli défensif?

Et comme Birnbaum est aussi resté au sol après le contact avec Drogba, Sibiga aurait peut-être pu arrêter le jeu.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada