Le Journal de Montreal

De retour sur les rails ?

Montréal souhaite signer un deuxième gain de suite, ce soir, contre Winnipeg

- Jonathan Guay JGuayJDM jonathan.guay@quebecorme­dia.com

Après avoir mis le feu aux poudres la semaine passée, les Alouettes seront-ils en mesure d’entretenir les flammes face aux Blue Bombers de Winnipeg, ce soir, au stade Percival-Molson? La question se pose.

Depuis qu’ils ont fait trembler la capitale fédérale la semaine dernière en disposant de la meilleure équipe dans l’Est — le Rouge et Noir d’Ottawa — sur son terrain, les Alouettes (3-5) ont vu l’espoir regagner un vestiaire qui devenait de plus en plus morose et cynique face à la défaite.

Toutefois, les Moineaux cumulent les histoires d’un soir cette année. Ils n’ont pas encore aligné deux victoires consécutiv­es depuis le coup d’envoi de la saison.

«On doit bâtir sur les succès de notre victoire de vendredi passé, a souligné hier l’entraîneur en chef, Jim Popp. Mais on ne peut pas s’asseoir et penser que ça va se produire comme ça. On doit revenir et jouer une autre grosse partie.»

Un gain ce soir contre les Blue Bombers (4-4), ajouté à quelques victoires des équipes de l’Ouest, et le classement pourrait changer dans l’Est.

«On veut prouver à tout le monde qu’on peut y arriver, a expliqué le quart Kevin Glenn. On doit jouer à notre plein potentiel et répéter les succès de la semaine dernière.»

NICHOLS EST EN FEU

Les Alouettes s’apprêtent à croiser le fer avec une équipe qui a le vent dans les voiles. Ce sont d’ailleurs ces formations qui sont souvent les plus dangereuse­s.

Après avoir amorcé la première portion du calendrier avec une fiche de 1-4, l’entraîneur-chef Mike O’Shea a procédé au remaniemen­t de ses effectifs. Il a destitué le quart partant Drew Willy au profit de son remplaçant, Matt Nichols.

Si les partisans les plus invétérés de l’équipe ont aboyé contre cette décision, ils crient maintenant au génie.

Depuis sa promotion, Nichols a donné raison à son supérieur en alignant trois victoires d’affilée.

«Je pense que l’équipe est la même, a mentionné Popp. Mais depuis que Nichols a pris les rênes, elle s’est mise à gagner et à jouer avec confiance.»

«Quand tu remportes trois matchs de suite, c’est effectivem­ent bon pour ta confiance.»

Qui plus est, tous ces gains des Blue Bombers sont survenus à l’extérieur de la maison.

DES RETOURS NOTABLES

L’attaque montréalai­se a explosé avec six touchés lors du dernier match, mais le retour de deux éléments importants en Tyrell Sutton et Kenny Stafford ne sera pas de refus.

Ces deux joueurs ont manqué les six derniers matchs en raison de blessures.

«Sutton possède beaucoup de puissance et il peut se faufiler partout», a dit Popp au sujet de son porteur de ballon.

«De ravoir un joueur partant de la trempe de Tyrell dans l’alignement, ça donne toujours une dose de confiance au reste de l’équipe», a-t-il ajouté.

Sutton est d’ailleurs heureux de revenir au jeu dans des conditions plus joyeuses.

«Ça fait du bien d’être de retour sur le terrain derrière mes gros bonshommes, a-t-il raconté. Je veux simplement ajouter de l’huile sur le feu. Je ne veux pas en faire plus que ce qu’ils vont me demander.»

 ??  ?? Kevin Glenn et les Alouettes ont surpris le Rouge et Noir la semaine dernière, s’imposant 43 à 19.
Kevin Glenn et les Alouettes ont surpris le Rouge et Noir la semaine dernière, s’imposant 43 à 19.

Newspapers in French

Newspapers from Canada