Le Journal de Montreal

Camara en confiance

Le défenseur assume pleinement son leadership et ça paraît sur le terrain

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Ce qui a sauté aux yeux dans le verdict nul de 1 à 1 entre l’Impact et D.C. United, mercredi, c’est la confiance et l’aisance affichées par Hassoun Camara.

De son propre aveu, le défenseur connaît ses meilleurs moments depuis que l’équipe a joint les rangs de la MLS.

«Je joue possibleme­nt mon meilleur foot en MLS, je me sens bien et j’ai la confiance après avoir travaillé fort au moment où j’avais des blessures.»

Auteur du seul but des siens dans le match nul, Camara a démontré qu’il était en pleine possession de ses moyens quand il est employé comme arrière central.

TRAVAIL MENTAL

Si Camara affiche une telle confiance, c’est qu’il a travaillé dur l’hiver dernier, notamment avec le physiothér­apeute de Didier Drogba et ceux de l’Impact.

«On a travaillé sur l’aspect mental et on m’a clairement fait comprendre qu’il fallait que je réalise le joueur que je pouvais être, qu’il fallait que j’arrête de m’enfermer dans un registre alors que j’ai tout pour m’exprimer et être un des meilleurs joueurs de la ligue.»

D’un naturel modeste, Camara a donc dû effectuer une certaine reprogramm­ation.

«Je devais m’émanciper et assumer le fait de vouloir être le meilleur. Ça se passe très bien pour l’instant, mais ça peut être mieux encore.»

LEADERSHIP

Mauro Biello a vanté le leadership de son vétéran de 32 ans.

«Dans le vestiaire, on l’entend beaucoup. C’est le gars qui parle peut-être le plus dans le vestiaire présenteme­nt et ça amène de la confiance dans son jeu.»

Et Camara assure qu’il entend prendre toute la place qu’on voudra bien lui donner.

«Je ne me fixe pas de limites dans ma progressio­n, je veux seulement assumer un statut que d’autres ne voient peutêtre pas autour.

«C’est peut-être de ma faute, je suis peut-être resté à une place qu’on m’a donnée, mais aujourd’hui je n’ai pas peur de me mettre à la position à laquelle je dois être.»

MEILLEUR DUO

Mercredi, on a été à même de constater que Camara et Laurent Ciman forment sans doute la meilleure charnière centrale de l’équipe, ce que confirme Biello.

«C’est le binôme qui m’intéresse le plus en raison de la façon dont ils se complément­ent sur le terrain.»

En plus de vanter le leadership organisati­onnel de Camara sur le terrain, Biello a souligné que sa présence dans l’axe donnait plus de latitude à l’équipe.

«Si les autres équipes veulent fermer Laurent, on peut sortir avec Hassoun dont la position naturelle est la défense centrale.

«Il [Camara] a de la souplesse avec le ballon. Quand il entre dans l’axe avec le ballon, il élimine l’attaquant et il attire le milieu de terrain et quand il fait ça, il trouve des joueurs entre les lignes. Ça peut nous aider dans notre animation offensive.»

 ??  ?? Hassoun Camara est plus confiant sur le terrain et plus expressif dans le vestiaire. L’entraîneur Mauro Biello, pour sa part, se réjouit de l’émancipati­on de son défenseur central.
Hassoun Camara est plus confiant sur le terrain et plus expressif dans le vestiaire. L’entraîneur Mauro Biello, pour sa part, se réjouit de l’émancipati­on de son défenseur central.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada