Le Journal de Montreal

Le choix logique est Price, selon Holtby

-

AGENCE QMI | Malgré le fait qu’il ait remporté le trophée Vézina et qu’il aimerait être le gardien partant pour le Canada lors de la Coupe du monde, Braden Holtby sait que le poste doit logiquemen­t revenir à Carey Price.

«Nous voulons tous jouer, mais si Carey Price est en santé, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas lui le gardien partant, a noté Holtby au Washington Post. Il a de l’expérience dans les tournois internatio­naux alors le choix logique serait Carey.»

En 2015, Price avait lui-même remporté le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la Ligue nationale de hockey, le trophée Hart décerné au joueur le plus utile et le trophée Ted Lindsay attribué au joueur par excellence selon l’ensemble des joueurs.

La saison dernière, le célèbre numéro 31 du Canadien a toutefois été limité à seulement 12 matchs, en raison d’une blessure au genou. Price n’a pu prendre part à une rencontre depuis le 25 novembre 2015.

D’un autre côté, la seule expérience internatio­nale du gardien des Capitals de Washington remonte au Championna­t des moins de 18 ans, en 2006-2007.

«UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE»

Peu importe s’il est sur la glace ou sur le banc, Holtby promet qu’il demeurera un joueur d’équipe et encourager­a ses coéquipier­s. Sa priorité est de retourner avec les Capitals en pleine forme. «Ce sera une nouvelle expérience, a-til noté. Je dois seulement m’assurer de bien gérer mon temps afin d’être en pleine forme pour la véritable saison.» Holtby a avoué avoir subi une blessure au genou lors de la première ronde des dernières séries éliminatoi­res, mais il n’a pas dû subir de traitement­s et il confirme être remis à 100 %. À la Coupe du monde, le gardien retrouvera son entraîneur-chef Barry Trotz qui agira comme adjoint à Mike Babcock. L’an passé, Holtby a signé 48 gains pour égaler le record du plus grand nombre de victoires en une saison dans la Ligue nationale de hockey, une marque d’abord établie par Martin Brodeur. Le troisième gardien du Canada est le double champion de la Coupe Stanley Corey Crawford, des Blackhawks de Chicago. Vraisembla­blement, le Canada n’a pas à s’inquiéter, peu importe quel joueur se retrouvera devant le filet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada