Le Journal de Montreal

Dustin Johnson en rajoute

-

AGENCE QMI | L’Américain Dustin Johnson a remis une carte de 68, quatre coups sous la normale, hier lors de la troisième ronde du Championna­t BMW de la PGA, à Carmel, en Californie, pour s’emparer seul de la tête du classement.

Le deuxième joueur au monde revendique un cumulatif de 198 (-18), trois coups de moins que son plus proche poursuivan­t, l’Anglais Paul Casey (68), qui totalise 201 (-15).

Le meneur a pourtant mal entamé sa journée, commettant un boguey lors du premier trou. Il ne s’est pas laissé déconcentr­er par cet impair, calant l’oiselet dès le deuxième fanion. Johnson a par ailleurs terminé en force, avec quatre oiselets au cours des cinq derniers trous.

L’Américaine J. B. Holmes (68) pointe au troisième rang en vertu d’un dossier de 202 (-14). Son compatriot­e Roberto Castro (74) n’a pas connu une bonne journée, lui qui oc- cupait le premier rang à égalité avec John- son avant la troisième étape. Avec sa fiche de 204 (-12), il doit se contenter du qua- trième échelon.

L’Australien Adam Scott (67) et l’Améri- cain Matt Kuchar (68) complètent le top 5 avec un rendement de 205 (-11).

Le seul Canadien en lice, David Hearn (72), se trouve en 26e place avec un total de 212 (-4), ex aequo avec huit adversaire­s.

Le meilleur joueur au monde, Jason Day (71), doit se contenter jusqu’à maintenant du 21e rang avec un cumulatif de 211 (-5).

Les athlètes se partageron­t une bourse de 8,5 millions$, dont 1,53 million$ ira au vainqueur de la compétitio­n.

 ??  ?? Dustin Johnson se retrouve en tête du Championna­t BMW après les trois premières rondes.
Dustin Johnson se retrouve en tête du Championna­t BMW après les trois premières rondes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada