Le Journal de Montreal

Victoire sans équivoque

Le gain de 37 à 18 du Rouge et Or n’enchante qu’à moitié l’entraîneur Glen Constantin

- Richard Boutin RBoutinJDQ

Le Rouge et Or de l’Université Laval a signé sa première victoire de la saison en disposant des Stingers de Concordia par la marque de 37 à 18, hier, à Montréal.

Après une bonne première demie où les protégés de Glen Constantin détenaient une priorité de 26 à 7, l’offensive du Rouge et Or a peiné dans les 30 dernières minutes, mais la défensive a gardé le fort pour assurer la victoire.

«Dans l’ensemble, on a joué un bon match, mais la défensive a passé trop de temps sur le terrain en deuxième demie, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. Pour une deuxième semaine consécutiv­e, notre performanc­e offensive au troisième quart m’a déçu. C’est inacceptab­le de ne réussir qu’un seul premier essai. Nous avons connu un passage à vide.»

«Nous avons été surpris en début de match alors que les Stingers ont utilisé des formations musclées avec six joueurs de ligne offensive et un centre arrière pour courir après le ballon, mais on s’est bien ajustés, a poursuivi le pilote lavallois. À l’exception du long retour pour un touché, les unités spéciales ont fait un bon travail et Dominic Lévesque a bien botté.»

REVIREMENT

Les unités spéciales ont volé la vedette en première demie. Marc-Antoine Varin a tout d’abord bloqué une tentative de placement d’Andrew Stevens. Mathieu Betts a récupéré le ballon et filé sur 84 verges jusque dans la zone des buts pour inscrire le premier majeur du Rouge et Or.

Sur le jeu suivant, Quaysie GordonMaul­e a ramené le botté d’envoi de Lévesque sur 104 verges pour le touché.

«C’est le fun de contribuer en offensive, a mentionné Betts avec un large sourire. Mathieu Bertrand [le coordonnat­eur des unités spéciales] a détecté une faille dans leur protection et MarcAntoin­e a réalisé un gros jeu. J’ai été surpris de me rendre jusqu’au bout. Alexis [Côté] me disait que ça lui rappelait de mauvais souvenirs.»

En demi-finale du circuit collégial Division 1, en 2014, dans l’uniforme des Spartiates du Vieux-Montréal, Betts avait réussi le même exploit face au campus Notre-Dame-de-Foy, formation pour laquelle évoluait Côté.

DU POSITIF

Malgré la défaite, Mickey Donovan estime que sa troupe a offert une bonne opposition.

«On a réduit l’écart avec le Rouge et Or comparativ­ement à l’an dernier, a affirmé l’entraîneur-chef des Stingers. On peut rivaliser avec les meilleures équipes et je crois vraiment qu’on peut atteindre la Coupe Vanier. On peut maintenant utiliser une formation musclée parce que nous avons une très bonne ligne offensive.»

«Après avoir traversé le terrain, on ne peut toutefois pas se permettre de se faire bloquer un placement, a ajouté Donovan. Nous avons un jeune botteur de 18 ans qui va apprendre.»

 ??  ?? Poursuivi par Alexandre Renaud des Stingers, Vincent Alarie-Tardif est sur le point de réussir un de ses deux touchés du match.
Poursuivi par Alexandre Renaud des Stingers, Vincent Alarie-Tardif est sur le point de réussir un de ses deux touchés du match.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada