Le Journal de Montreal

Un pas de plus vers le championna­t

Le jeune pilote québécois Lance Stroll signe deux autres victoires en F3

- Louis Butcher LButcherJD­M louis.butcher @quebecorme­dia.com

Intraitabl­e, Lance Stroll a remporté les deux épreuves du Championna­t européen de F3 disputées hier au circuit du Nurburgrin­g.

Le jeune pilote québécois prend ainsi une sérieuse option pour le titre avec encore sept étapes à disputer d’ici à la fin du calendrier.

Stroll, victorieux à neuf reprises en 23 départs cette année, a accentué son avance à 75 points au sommet du classement cumulatif devant son coéquipier l’Allemand Maximilian Günther, qui s’est pointé au second rang lors des deux courses présentées samedi en sol allemand.

«Tout s’est bien déroulé, a indiqué Stroll, en entrevue au Journal de Montréal. C’était important pour moi d’inscrire de précieux points et de maintenir mon avance en tête du championna­t.

«Ces deux victoires me rassurent au plus haut point pour la suite des choses. Je suis très heureux de la tournure des événements, même si mon travail n’est pas terminé.

«Il reste encore beaucoup de courses à faire.»

MAUVAIS DÉPART

Stroll s’était élancé de la pole position, comme en matinée, sauf que, cette fois, il a été surpris par Günther dès le signal du départ.

«Il a été plus rapide que moi, a expliqué le Québécois. Mais, vers la fin, j’ai pu revenir derrière lui et j’ai attendu le bon moment pour le doubler.»

À quatre tours de l’arrivée, le vainqueur est passé à l’acte pour prendre les commandes de la course aux dépens de son partenaire au sein de l’écurie Prema.

Stroll n’a plus été inquiété par la suite, ralliant l’arrivée avec 3,7 secondes d’avance.

En matinée, Stroll, encore une fois parti de la première place sur la grille de départ, a conservé sa position de meneur dès l’extinction des feux rouges pour la conserver jusqu’au drapeau à damier.

Au terme des 26 tours, le jeune pilote québécois a devancé Günther de six secondes pour orchestrer un autre doublé de l’équipe Prema.

CANDIDAT SÉRIEUX

Stroll est toujours considéré comme un candidat sérieux pour faire le saut en F1 dès la prochaine saison.

Si l’écurie Williams, où il a été recruté à titre de pilote de développem­ent, n’a toujours pas divulgué l’identité de celui qui succédera à Felipe Massa en 2017, tout laisse croire qu’on attendra le mois prochain pour confirmer l’embauche de Stroll.

En fait, dès que le Québécois aura mis un terme à sa deuxième saison en F3, le 16 octobre, et qu’il sera admissible, à l’occasion de son 18e anniversai­re de naissance, 13 jours plus tard, à obtenir sa super licence.

Un titre en F3 lui permettrai­t de se procurer ce permis essentiel émis par la Fédération internatio­nale de l’automobile.

Stroll complétera son week-end aujourd’hui au Nurburgrin­g en disputant sa troisième course, où il s’élancera de la deuxième place sur la grille de départ.

 ??  ?? Lance Stroll a connu une journée parfaite hier en remportant les deux épreuves de F3 disputées au circuit du Nurburgrin­g, en Allemagne.
Lance Stroll a connu une journée parfaite hier en remportant les deux épreuves de F3 disputées au circuit du Nurburgrin­g, en Allemagne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada