Le Journal de Montreal

Johnson est rejoint par Chappell

-

AGENCE QMI | L’Américain Kevin Chappell a rejoint son compatriot­e Dustin Johnson en tête du classement du Championna­t du circuit de la PGA au terme de la troisième et avant-dernière ronde, hier, à Atlanta.

Chappell a calé deux oiselets au cours de la journée pour remettre une carte de 68, deux coups sous la normale. De son côté, Johnson a connu sa moins bonne journée du tournoi, lui qui avait remis des cartes de 66 et 67 lors des deux premières rondes.

Il a terminé la journée d’hier avec 69(-1) et un score cumulatif de 202 (8).

EN DENTS DE SCIE

Le deuxième golfeur mondial a eu un parcours en dents de scie. Il a calé six oiselets contre trois bogueys et un double boguey.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy (66) partage le troisième échelon avec l’Américain Ryan Moore (66) avec un total de 204 (-6).Le Japonais Hideki Matsuyama (68) complète le top 5.

Le détenteur du titre, l’Américain Jordan Spieth (72) a encore chuté dans le classement, cette fois de sept rangs. Il a totalisé 212 coups (+2) et occupe la 18e position avec son compatriot­e William McGirt (66).

Le troisième meilleur joueur a eu plus de difficulté lors de la deuxième moitié du parcours. Spieth a commis deux bogueys et un double boguey, alors qu’il avait déjà deux bogueys à sa fiche lors des neuf premiers trous.

Il a tout de même ajouté quatre oiselets. Le premier golfeur mondial, l’Australien Jason Day, avait déclaré forfait au cours de la deuxième ronde, vendredi, en raison d’une blessure au dos.Aucun Canadien ne participe à cette compétitio­n.

 ??  ?? Kevin Chappell amorcera aujourd’hui la dernière ronde du Championna­t du circuit de la PGA sur un pied d’égalité en tête avec Dustin Johnson.
Kevin Chappell amorcera aujourd’hui la dernière ronde du Championna­t du circuit de la PGA sur un pied d’égalité en tête avec Dustin Johnson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada