Le Journal de Montreal

Troisième place inespérée pour Labbé à Loudon

- LOUIS BUTCHER

LOUDON | Alex Labbé a fait honneur au Québec en ralliant l’arrivée au troisième rang à l’occasion de l’épreuve annuelle de la série ACT disputée hier sur l’ovale de Loudon.

Un résultat inespéré pour le pilote de SaintAlber­t, qui s’était pourtant élancé de la 30e position sur la grille de départ.

«C’est certain qu’on s’était présentés ici pour gagner, mais dans les circonstan­ces, c’est une performanc­e très satisfaisa­nte», a dit Labbé.

«À une quinzaine de tours de la fin de l’épreuve, a-t-il indiqué, j’occupais la 15e place. J’ai effectué une belle remontée malgré une voiture qui n’était pas parfaite. Elle touchait le sol dans les virages.

«Je me suis dit de jouer le tout pour le tout, en espérant que rien ne casse.»

La victoire est allée à l’Américain Eddie MacDonald.

DÉRY CLASSÉ 11e

La deuxième meilleure performanc­e québécoise est venue de Jean-François Déry, de Québec, qui a obtenu une brillante 11e place, alors que Dany Trépanier a terminé son parcours au 14e rang.

Patrick Laperle, un des favoris, a dû renoncer au sixième des 50 tours, victime d’une crevaison. Les officiels lui ont interdit de rentrer aux puits pour changer son pneu, ce qui a provoqué sa colère, avec raison.

Quant à Donald Theetge, parti dernier, il avait doublé une quinzaine de rivaux avant d’être impliqué dans un accident dont il n’a pas été responsabl­e, au neuvième tour.

Patrick Cliche (22e), Jean-Pierre Ouimet (26e), Simon Roussin (27e) et Jonathan Bouvrette (32e) ont également participé à cette course réunissant les principaux animateurs de la série ACT.

Newspapers in French

Newspapers from Canada