Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

LES ÉQUIPES DANS LE TROUBLE

Huit équipes (Dophins, Bills, Browns, Colts, Jaguars, Redskins, Bears et Saints) attendent toujours leur première victoire. Mais le passé prouve qu’un départ de 0-2 est un obstacle surmontabl­e. Depuis que le format actuel des séries a été adopté en 1990, 26 équipes dans cette fâcheuse posture ont ensuite fait les séries. Même que quatre d’entre elles ont pris part au Super Bowl. On inspire et on expire…

LE DUEL BECKHAM-NORMAN

Le match opposant les Redskins aux Giants mettra en vedette le receveur Odell Beckham contre le demi de coin Josh Norman. L’an dernier, les deux rivaux avaient déclenché une furieuse rivalité, Beckham en venant même aux coups sur Norman. Les Redskins ont suscité la controvers­e jusqu’à maintenant en déployant Norman en couverture de zone, donc pas forcément sur le meilleur receveur adverse. Les deux têtes fortes se croiseront certaineme­nt…

LES DÉBUTS DE CODY KESSLER

Après les premiers pas dans la NFL des quarts-arrière recrues Carson Wentz (Eagles), Dak Prescott (Cowboys) et Jacoby Brissett (Patriots), c’est au tour de Cody Kessler (Browns) de sauter dans le bain face aux Dolphins. En matchs préparatoi­res, Kessler a complété 19 de ses 28 passes pour 92 petites verges et une passe de touché. À surveiller, il a aussi été victime de sept sacs du quart.

BRAVO, DEANGELO !

À 33 ans bien sonnés, le porteur des Steelers, DeAngelo Williams, trône au sommet de la NFL avec des gains de 237 verges au sol. C’est donc dire que s’il galope pour 63 verges face aux Eagles, Williams deviendrai­t le plus vieux porteur dans l’histoire à gagner 300 verges en trois matchs. L’illustre Walter Payton avait fait de même à 32 ans.

RENCONTRE AU SOMMET

Les Broncos et Bengals se revoient après leur furieux duel du 28 décembre dernier, remporté par Denver au compte de 20 à 17 en prolongati­on. Toutefois, plutôt que Brock Osweiler contre AJ McCarron, ce sera Trevor Siemian contre Andy Dalton. Dans le dernier affronteme­nt, l’ailier défensif des Bengals, Carlos Dunlap, avait réussi trois sacs et en compte quatre à ses deux derniers matchs contre Denver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada