Le Journal de Montreal

« Je ne pensais jamais jouer de nouveau avec Subban »

– YANNICK WEBER

- Pierre Durocher

NASHVILLE | Deux jours après le départ de Shea Weber, un autre défenseur répondant au nom de Weber, Yannick de son prénom, s’est amené à Nashville, mais il est loin d’avoir la réputation du premier.

Mis sous contrat à titre de joueur autonome le 1er juillet, Weber sera vraisembla­blement utilisé comme sixième défenseur aux côtés d’un autre nouveau venu, le vétéran Matt Carle.

L’ancien joueur du Canadien, qui a connu certains succès avec les Canucks, s’est dit très heureux de retrouver son compatriot­e et ami, Roman Josi, de même que P.K. Subban.

«P.K. et moi avons été repêchés en 2007, soit en deuxième et troisième rondes respective­ment, et nous avons grandi ensemble avec le Canadien, at-il rappelé. Jamais je n’aurais cru possible que nous soyons de nouveau réunis, surtout après le faramineux contrat que Subban a signé à Montréal. Je suis heureux de le retrouver parce qu’on s’est toujours bien entendus.»

Weber s’entraîne durant l’été en Suisse avec Josi, l’un des piliers des Predators.

«Je connais très bien son frère aîné Yannick, a-t-il dit. Je ne suis pas surpris de voir que Roman est devenu l’un des meilleurs défenseurs de la LNH. Il est bourré de talent et il le démontre d’ailleurs au tournoi de la Coupe du monde.»

UN SYSTÈME QUI LUI CONVIENT MIEUX

Weber, qui est âgé de 28ans, a connu une saison difficile l’hiver dernier à Vancouver, récoltant sept points seulement tout en affichant un piètre différenti­el de -17.

«La direction avait décidé de miser sur la jeunesse et on m’a fait moins confiance, a-t-il expliqué. Ce fut une saison à oublier et c’était décevant parce que j’avais connu la meilleure campagne de ma carrière l’année précédente, avec une récolte de 21 points.

«Je me réjouis à l’idée de me retrouver avec les Predators parce que c’est une équipe qui aime que ses défenseurs se portent à l’attaque. Leur système de jeu axé sur la vitesse et l’offensive me conviendra mieux.

«Je crois aussi que les Predators peuvent se rendre très loin dans les séries. Ils sont mûrs pour vivre la meilleure saison de leur histoire.» On compte un bon nombre de joueurs issus des rangs de la LHJMQ au camp d’entraîneme­nt des Predators, dont l’excellent défenseur des Cataractes de Shawinigan Samuel Girard, qui fut un choix de deuxième ronde au repêchage tenu en juin dernier.

 ??  ?? Yannick Weber avait été repêché par le Canadien la même année que P.K. Subban, soit en 2007.
Yannick Weber avait été repêché par le Canadien la même année que P.K. Subban, soit en 2007.

Newspapers in French

Newspapers from Canada