Le Journal de Montreal

L’attaque des Carabins fait flèche de tout bois

Les Carabins écrasent les Axemen de l’Université Acadia 63 à 1

- TOMMY THURBER

Les Carabins de l’Université de Montréal ont complèteme­nt détruit les Axemen de l’Université Acadia par la marque de 63 à 1, hier, à Wolfville, en NouvelleÉc­osse, dans un match inter-conférence­s de football universita­ire, pour conserver leur fiche parfaite.

En vertu de cette quatrième victoire, les Carabins demeurent la seule équipe invaincue au Québec.

Dans ce match à sens unique, le jeu au sol des Montréalai­s a été à l’honneur. Les Bleus ont parcouru un impression­nant total de 357 verges au sol, en plus d’atteindre la zone des buts par la course à cinq reprises.

Julien Choquette-Daigneault a notamment réussi le premier touché des visiteurs au début du premier quart avec une course de 72 verges. Les porteurs de ballon Khalil Kerr, Will Altéma et Asnnel Robo ainsi que le quart-arrière Samuel Caron ont inscrit le majeur au sol.

«[Le jeu au sol] faisait partie de notre plan de match, a expliqué l’entraîneur des Carabins, Danny Maciocia, en entrevue téléphoniq­ue. On veut toujours établir notre jeu au sol. Nous avons d’excellents porteurs de ballon et on a une bonne ligne à l’attaque. En faisant cela, on ouvre notre jeu aérien.»

«L’important pour nous, c’est de distribuer le ballon, que ce soit au sol ou par les airs.»

Le receveur Louis-Mathieu Normandin s’est également démarqué au cours de cette joute, en captant cinq ballons pour des gains de 129 verges et un touché.

CARON SE DÉMARQUE

Caron a bien fait, complétant 18 de ses 23 tentatives de passe pour 226 verges. Il a toutefois subi l’intercepti­on à deux reprises. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur ne s’en fait pas outre mesure et s’est dit satisfait de son pivot.

«C’est quelque chose qui se corrige facilement. Samuel a connu un fort match pour nous.»

Au total, l’unité offensive des Carabins a obtenu 632 verges pour réussir 33 premiers essais.

Malgré toute cette distance parcourue, le botteur Félix Ménard-Brière a eu six occasions de placement au cours du match. Il en a réussi quatre, dont le plus long sur 39 verges. L’instructeu­r a par ailleurs laissé entendre que tout n’est pas parfait.

«Il y a toujours des façons de s’améliorer, que ce soit la façon de réaliser les plaqués en défensive, les situations en deuxième et deux ou deuxième et trois, ou encore l’efficacité sur les placements. Nous allons nous asseoir demain pour regarder et apporter les correction­s nécessaire­s.»

 ??  ??
 ??  ?? Samuel Caron a une fois de plus été solide dans une victoire de 63 à 1 des Carabins face aux Axemen de l’Université Acadia, hier.
Samuel Caron a une fois de plus été solide dans une victoire de 63 à 1 des Carabins face aux Axemen de l’Université Acadia, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada