Le Journal de Montreal

Chapdelain­e lance son message

Le respect entraîne le succès, soutient le nouvel entraîneur-chef

-

AGENCE QMI | Jacques Chapdelain­e a dirigé dimanche son premier entraîneme­nt à titre d’entraîneur-chef des Alouettes.

Avant de fouler le terrain, le Québécois a tenu à rencontrer les joueurs afin de leur faire part de sa philosophi­e et de ses attentes pour le reste de la saison.

«En tant que joueur, on avait hâte d’entendre son discours. C’est très différent et c’est beaucoup plus strict, mais je pense que c’est ce dont on avait besoin», a mentionné le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu.

«Il nous a parlé beaucoup de respect. Nous sommes 60 joueurs et c’est normal que tous ne s’entendent pas, mais c’est important de se respecter mutuelleme­nt», a ajouté le joueur de ligne défensive Nicolas Boulay.

Selon le maraudeur Anthony Coady, cette notion de respect est primordial­e si la formation montréalai­se souhaite retrouver le chemin de la victoire.

«C’est la base pour connaître du succès dans une équipe. Du moment que tous se sentent appréciés et à leur place, tout le monde se surpasse.»

CHANGEMENT INATTENDU

Par ailleurs, Beaulieu et Coady se trouvaient tous deux au chalet de Boulay lorsque les Alouettes ont annoncé, la semaine dernière, l’embauche de Chapdelain­e à titre d’entraîneur-chef.

Puisque l’équipe bénéficiai­t d’une semaine de congé, les Alouettes n’ont pas pu aviser leurs joueurs en personne.

Même si Chapdelain­e avait envoyé un courriel à tous les joueurs pour leur en faire part, certains n’ont pas eu le mémo immédiatem­ent.

C’est le cas des trois Québécois, qui l’ont appris sur le tard puisqu’ils étaient dans le bois lorsque la nouvelle est sortie.

«On était à la ferme quand c’est arrivé. On a appris le changement d’entraîneur par les médias sociaux, a raconté Beaulieu.

«On ne s’attendait pas à ça, mais du changement ne peut qu’être positif pour nous en ce moment.»

 ??  ?? Jacques Chapdelain­e s’est adressé à ses joueurs en insistant sur l’importance du respect.
Jacques Chapdelain­e s’est adressé à ses joueurs en insistant sur l’importance du respect.

Newspapers in French

Newspapers from Canada