Le Journal de Montreal

Message d’espoir

-

TORONTO | La population des huit pays représenté­s au sein d’Équipe Europe totalise environ 181 millions d’habitants, les plus peuplés étant l’Allemagne (plus de 81 millions) et la France (près de 65 millions).

Le président de l’équipe, Franz Reindl, souhaite que la belle tenue de sa formation à la Coupe du monde ait un impact auprès des jeunes de ces pays.

«J’ai reçu des courriels de félicitati­ons et d’encouragem­ent de petits pays, dont la Géorgie, à la suite de notre victoire contre la Suède dimanche», indique-t-il.

On a encore frais à la mémoire le cheminemen­t de l’équipe de soccer d’Islande qui s’est rendue en quarts de finale aux Jeux de Rio.

Toute la planète lui a exprimé sa sympathie.

L’EXPLOIT DE KOPITAR

La population de la Slovénie, pays natal d’Anze Kopitar, le capitaine d’Équipe Europe, dépasse à peine deux millions d’habitants.

Kopitar y a joué tout son hockey mineur avant de s’expatrier en Suède. Il y a passé trois ans avant d’être repêché en première ronde du repêchage de 2005 par les Kings de Los Angeles.

«Les joueurs de notre équipe ont la chance d’affronter les meilleurs pays du monde à la Coupe du monde, de dire Krueger.

«Mais ils jouent tous dans les ligues nationales. Des gars comme Mats Zuccarello [Norvège] et Mark Streit [Suisse] ont attendu longtemps avant d’atteindre la Ligue nationale. Ils ont travaillé fort pour y arriver.»

C’est tout à leur honneur.

UN DIMANCHE SOMBRE

La journée de dimanche a été éprouvante dans le monde du sport.

Au début de la journée, on apprenait les décès tragiques du jeune lanceur étoile Jose Fernandez, des Marlins de Miami, et de l’ailier défensif Myle Hicks, des Stampeders de Calgary.

Plus tard, c’est Arnold Palmer, le plus grand ambassadeu­r que le golf ait jamais connu, qui allait rejoindre les légendaire­s Mohamed Ali et Gordie Howe dans l’audelà.

Les héros de notre jeunesse nous quittent peu à peu. Merci pour les grands moments que vous nous faites vivre!

Newspapers in French

Newspapers from Canada