Le Journal de Montreal

Plus riche de 49 M$

TORONTO | Brad Marchand vit possibleme­nt les plus beaux moments de sa carrière depuis la conquête de la coupe Stanley par les Bruins en 2011.

- JONATHAN BERNIER

Rouage important de l’équipe qui remportera vraisembla­blement la Coupe du monde d’ici la fin de la semaine, l’athlète de 28 ans s’est assuré de demeurer à l’emploi des Bruins pour les huit prochaines saisons en apposant sa signature au bas d’un contrat de 49 M$.

«Boston est ma deuxième maison. Je suis excité à l’idée de passer plusieurs autres saisons dans cette ville et, peut-être même, y terminer ma carrière. Je crois beaucoup en notre groupe et en l’avenir de notre équipe», a-t-il déclaré en marge du tournoi qui se poursuit ce soir.

À la fin de ces huit campagnes, l’ailier originaire de la Nouvelle-Écosse sera âgé de 36 ans. Il aura alors disputé 14 saisons complètes dans l’uniforme des Bruins.

AMPLEMENT MÉRITÉ

Le fougueux attaquant en a fait du chemin depuis son premier match dans le circuit Bettman, le 21 octobre 2009. De simple peste, il est devenu un adversaire dangereux autour du filet. Ses 37 buts enregistré­s l’hiver dernier l’illustrent bien.

«Quand tu arrives, tu fais tout pour rester dans la LNH, alors parfois tu joues un rôle qui n’est pas nécessaire­ment le tien», a-t-il expliqué.

«Heureuseme­nt, j’ai eu la chance d’être entouré de bons coéquipier­s et de bons entraîneur­s, ce qui a facilité mon développem­ent», a-t-il ajouté en louangeant le travail de Patrice Bergeron, son compagnon de trio de longue date.

D’ailleurs, le Québécois s’est dit heureux de pouvoir compter sur Marchand pour huit autres saisons.

«C’est amplement mérité. Il travaille fort et se présente tous les soirs. Ses 37 buts de l’an dernier ne sont pas le fruit du hasard», a déclaré Bergeron.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada