Le Journal de Montreal

L’auteur du délit de fuite retrouvé, la famille de la victime soulagée

Le présumé voleur du véhicule ayant tué une Montréalai­se a été arrêté en Ontario

- Frédérique Giguère FGiguereJD­M frederique.giguere@quebecorme­dia.com

La famille de la septuagéna­ire fauchée à mort dimanche a été soulagée d’apprendre que la camionnett­e impliquée dans le délit de fuite a été retrouvée, mais n’entretient pas de désir de vengeance envers le suspect.

«C’est sûr qu’on est contents, mais on ne souhaite pas de mal à cette personnelà», a confié Maria Araujo, la fille de la victime de 79 ans.

Des agents de la Police provincial­e de l’Ontario ont intercepté le véhicule sur l’autoroute 17 à la hauteur de West Nipissing aux alentours de 10h30 lundi matin.

C’est initialeme­nt la conduite erratique du chauffeur qui a incité les policiers à intervenir, mais ceux-ci ont rapidement réalisé que le Chevrolet Silverado avait été rapporté volé à Montréal jeudi.

Ce n’est toutefois qu’hier avant-midi que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé avoir retrouvé la camionnett­e recherchée.

ACCUSATION­S

Steven Harley Pinnell, 33 ans, a été arrêté et accusé de possession de véhicule volé, de non-respect des conditions de probation, d’avoir conduit sans permis et de conduite dangereuse.

Le résident de Sault Ste Marie, une petite municipali­té située à 1000 kilomètres de Montréal, demeurera détenu.

Les enquêteurs du SPVM planifiero­nt également une rencontre dans les prochains jours afin de savoir si c’était bien lui qui était au volant de la camionnett­e qui a heurté à mort une Montréalai­se.

Contacté par Le Journal, le propriétai­re du Chevrelot Silverado volé s’est dit excessivem­ent désolé qu’un tel drame se soit produit avec son véhicule. L’Ontarien, qui a préféré taire son nom pour éviter d’être mêlé à cette histoire, se trouvait à la convention nationale des constructe­urs d’ascenseurs à Montréal la semaine dernière. Jeudi en matinée, il avait garé sa camionnett­e dans un stationnem­ent tout près du palais des congrès. C’est à cet endroit qu’un individu s’en est emparé.

DÉLIT DE FUITE

Trois jours plus tard, un homme au volant de cette voiture a renversé Zèlia Ponte Araujo à l’angle de la rue SaintUrbai­n et de l’avenue du Mont-Royal Ouest.

Tout juste sortie de la messe du dimanche, la résidente du quartier venait d’aller acheter une petite gâterie à l’épicerie pour son mari, hébergé dans un CHSLD. Après l’avoir heurté de plein fouet sur la traversée piétonnièr­e, le chauffard ne s’est pas arrêté et a laissé la septuagéna­ire pour morte. Son décès a été constaté peu de temps après à l’hôpital.

Rencontrée au lendemain du drame, la famille de Mme Ponte Araujo avait qualifié le conducteur du véhicule de «lâche» et souhaitait son arrestatio­n.

«C’est sûr qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête, a confié hier la fille de la victime. Nous sommes soulagés qu’il ne soit plus sur la route parce qu’on veut éviter qu’il refasse une autre tragédie.»

 ??  ?? Zèlia Ponte Araujo et ses fils Jim (à gauche) et Robert.
Zèlia Ponte Araujo et ses fils Jim (à gauche) et Robert.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada