Le Journal de Montreal

Lisée ne se laissera pas « intimider » sur l’immigratio­n

Le candidat à la chefferie critiqué par Maka Kotto QUÉBEC | Jean-François Lisée ne se laissera pas «intimider» et continuera de parler d’immigratio­n, même si Maka Kotto l’accuse d’être imprudent.

- charles lecavalier

«Je pense qu’au global, malgré les remous, les gens voient que je suis ferme, nuancé et que je ne me laisse pas intimider. Ce que je propose c’est pour le bien commun et la rectitude politique ne va pas m’empêcher de faire des propositio­ns», a-t-il lancé lors d’une mêlée de presse hier à l’Assemblée nationale.

VISION GLOBALE

M. Lisée a été critiqué par son collègue député péquiste Maka Kotto hier pour sa position sur l’immigratio­n. Il affirme plutôt que ces propos ont été déformés. «Je veux des travailleu­rs qualifiés francophon­es des quatre coins du monde, j’ai nommé Bamako, Shanghai, Haïti. Ma vision elle est globale», a-t-il soutenu.

La veille, il disait au cours d’un point de presse sur l’économie que les meilleurs immigrants provenaien­t de foires d’emplois. «Lorsque je parlais d’immigratio­n parfaite, je donnais précisémen­t les cas où ce sont des employeurs qui trouvent un néo-québécois pour l’emmener directemen­t à l’emploi. C’est parfait pour le néoquébéco­is, c’est parfait pour la société d’accueil», a-t-il lancé.

« IMPRUDENT »

Ça n’a pas empêché Maka Kotto, qui appuie Alexandre Cloutier, de dire que M. Lisée a été «imprudent». «M. Lisée n’est pas un raciste. Ce n’est pas un xénophobe. Mais il y a ici un quelque chose que je qualifiera­is d’imprudence, de mener ce débat dans la course à la direction du PQ. Il faut dépolitise­r le débat. Ce sont des sujets qui peuvent déraper», a affirmé le député de Bourget, lui-même issu de l’immigratio­n.

 ??  ?? Jean-François lisée Candidat péquiste
Jean-François lisée Candidat péquiste

Newspapers in French

Newspapers from Canada