Le Journal de Montreal

Trump le menteur

-

Ce débat n’est pas une question de qui a gagné ou pas, mais il a mis en perspectiv­e le fait que Trump n’est carrément pas présidenti­able.

C’est un preacher, sa stratégie est simple et pour les simplistes: on accuse l’ancienne administra­tion de tous les maux, on fait croire que tout va mal aux États-Unis, on promet n’importe quoi avec de belles paroles et de beaux plans, sans avoir aucune stratégie.

Quel gros ego, ce Trump, il doit se regarder souvent dans le miroir et se dire «I’m the best». C’est un menteur, la vérificati­on des faits d’hier montre qu’il a menti 16 fois, il avait vraiment l’air fou avec sa position sur l’Irak.

Les accords signés, comme sur le nucléaire avec l’Iran, quand est-ce que quelqu’un va lui expliquer que cet accord n’est pas seulement entre les États-Unis et l’Iran, mais que plusieurs autres pays sont impliqués?

Quand est-ce que quelqu’un va lui expliquer que Daech est né de l’invasion de l’Irak par W Bush avec une magistrale pièce de théâtre de mensonges des républicai­ns?

Madame Clinton connaît bien ses dossiers et a de l’expérience. Elle a attaqué Trump sur plusieurs aspects: sa position sur l’Irak, ses nombreuses faillites, ses positions sur les femmes, ses positions racistes. Trump nous a démontré le sommet de son incompéten­ce, aucune solution, aucune substance et des paroles ou phrases incompréhe­nsibles à certains moments.

Éric Beauchemin

Newspapers in French

Newspapers from Canada