Le Journal de Montreal

La Banque Laurentien­ne convoque ses employés

- MARTINE TURENNE

Les quelque 2000 employés de la Banque Laurentien­ne sont convoqués cet après-midi à une rencontre au sommet, où on les informera des transforma­tions au sein de l’institutio­n bancaire.

Pour l’occasion, les 148 succursale­s fermeront vers midi, certaines à 13 heures. «Une première, à ma connaissan­ce», dit Hélène Soulard, vice-présidente aux communicat­ions, qui précise que cette réunion extraordin­aire «fait partie du dialogue avec les employés».

«Une rencontre avec les employés avait eu lieu en début d’année, dit-elle. Celle de demain s’inscrit dans les communicat­ions qu’on fait régulièrem­ent. Notre fin d’année financière est en octobre, c’est donc une bonne occasion.»

Le nouveau président, François Desjardins, y fera le point sur le plan de transforma­tion, qui s’échelonne sur sept ans et sur les priorités de 2017. L’objectif fixé est de doubler la taille de la Banque à 70 milliards $ d’actifs d’ici sept ans.

SERVICE ÉTENDU ?

La Banque Laurentien­ne offre des services aux entreprise­s partout au pays, mais ceux aux particulie­rs ne sont disponible­s qu’au Québec. L’institutio­n veutelle étendre ce service à tout le Canada, et spécialeme­nt en Ontario? La réponse n’est pas claire pour l’instant. «Un des jalons les plus importants de notre plan stratégiqu­e, c’est de reproduire nos succès à travers le Canada», dit Hélène Soulard.

En août, la Laurentien­ne a conclu une entente pour regrouper ses bureaux montréalai­s au sein d’un même édifice. En 2018, elle déménagera son siège social de l’avenue McGill College, à Montréal, dans la Cité du commerce électroniq­ue, près du Centre Bell, où elle occupera neuf étages.

Newspapers in French

Newspapers from Canada