Le Journal de Montreal

Dans l’univers des danseurs nus

La série Le cheval-serpent sera signée par l’auteure Danielle Trottier (Unité 9)

- YAN LAUZON Agence QMI

Tant sur scène qu’au petit écran, Guillaume Lemay-Thivierge sera lié à l’univers érotique au cours des prochaines semaines.

En plus de reprendre son rôle au sein de l’équipe des effeuilleu­rs de Ladies Night sur les planches, il a accepté de devenir le gérant d’un bar de danseurs nus pour les femmes dans la série dramatique Le cheval-serpent destinée à ICI Tout.tv Extra.

Il tiendra notamment la vedette aux côtés de Daniel Parent, Sophie Prégent et Élise Guilbault.

En prêtant ses traits à David Gauthier, Guillaume-Lemay Thivierge sera le patron d’un établissem­ent où dansent et émoustille­nt Mustang, Pete, Billy, Angel, Frank et Julien. Ainsi, il devra négocier avec tous les remous que provoque son établissem­ent à l’heure où le nouveau maire de Montréal, Laurent Saint-Pierre (joué par Daniel Parent), veut enrayer les lieux axés sur le sexe.

PAS LE 281

Écrite par Danielle Trottier, l’auteure d’Unité 9, l’oeuvre sera réalisée par Sylvain Archambaul­t, grand manitou de la saga historique Les pays d’en haut.

Avis à ceux et celles qui souhaitaie­nt surtout pouvoir se rincer l’oeil en regardant Le cheval-serpent: s’il sera bien sûr question d’érotisme et de séduction avec «des corps à faire rêver», il n’y aura pas de danses aux tables.

L’auteure précise que ce ne sera pas comme le 281, ce bar de Montréal qui fait courir les femmes. Ses textes s’articulent autour d’enjeux où il faut tracer une ligne entre le bien et le mal.

«Tout mon effort d’écriture est basé sur la dualité moralité-immoralité… Chacun des personnage­s est susceptibl­e de commettre un ou des gestes immoraux. Ce qu’on va voir, c’est la réaction par rapport à ce qu’on accepte comme [étant] moral et immoral en 2016», confie Danielle Trottier.

DES VISAGES ET DES CORPS

L’aspect visuel ne rimera pas avec fantasmes. Il y aura beaucoup plus de scènes proposées à l’extérieur que dans le bar en question, qui sera construit et qui pourra accueillir entre 80 et 120 spectatric­es.

La série comprendra 10 épisodes en format de 60 minutes, mais sa date de mise en ligne n’a pas été fixée. La production a été confiée à Fabienne Larouche et Michel Trudeau chez Aetios Production­s.

Le tournage doit s’amorcer à la mi-octobre à Montréal. La deuxième partie des images sera croquée en janvier afin de laisser le temps aux danseurs d’apprendre les chorégraph­ies.

 ??  ?? Sacha Charles et Francisco Randez feront partie de la distributi­on de la série Le cheval-serpent.
Sacha Charles et Francisco Randez feront partie de la distributi­on de la série Le cheval-serpent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada