Le Journal de Montreal

Jonah Keri, un ambassadeu­r montréalai­s méconnu

-

AGENCE QMI | Son boulot aux États-Unis le tient fort occupé, mais le Montréalai­s Jonah Keri trouve toujours du temps pour raviver l’espoir de faire renaître les Expos.

«C’est émotionnel pour moi, a-t-il convenu. J’éprouve un vrai amour pour les Expos, mais pour la ville aussi. Il y a quelque chose de spécial à Montréal. Il existe une belle culture.»

Journalist­e pour CBS Sports et Sports Illustrate­d, Keri sera justement de passage dans la métropole à compter de jeudi.

Cette fois, il chapeaute les projection­s spéciales du film Spaceman prévues samedi soir au cinéma J.A. de Sève de l’Université Concordia, son alma mater.

RENCONTRE AVEC SPACEMAN

Personnage principal du film, l’ancien lanceur des Expos Bill Lee – qui est incarné par Josh Duhamel – devrait luimême être sur place.

Des billets peuvent être achetés via le site «exposnatio­n.com». Selon le forfait choisi, pouvant inclure casquette, photo et t-shirt, le prix à payer varie de 25$ à 100 $.

«L’occasion est belle pour venir rencontrer Bill Lee», a mentionné l’organisate­ur, précisant qu’une partie des profits de la soirée sera versée à l’organisme «Dans la rue».

Pour ce qui est du retour possible des Expos, Keri continue lui-même de faire sa part à travers ses différente­s tribunes.

DES AMATEURS NOSTALGIQU­ES

«Je n’ai pas des milliards de dollars pour investir, mais avec mon travail et avec les relations que j’entretiens, je peux m’impliquer de manière positive», a assuré celui qui habite maintenant à Denver, au Colorado.

«Aux États-Unis, plusieurs amateurs approuvent le retour des Expos, peutêtre parce qu’ils sont nostalgiqu­es, mais je pense aussi que les mots du commissair­e Rob Manfred ont été encouragea­nts dernièreme­nt», a-t-il ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada