Le Journal de Montreal

Booth a soif de victoires

Il a beaucoup appris au camp des Hurricanes

- MARIO MORISSETTE

QUÉBEC | Retranché dimanche par les Hurricanes de la Caroline en compagnie de six autres joueurs admissible­s à poursuivre leur apprentiss­age dans les rangs juniors, le gardien Callum Booth n’est pas revenu au sein de l’organisati­on des Remparts de Québec la tête entre les deux jambes.

Certes, le natif de Montréal aurait aimé prolonger son séjour en Caroline du Nord afin de participer à un match préparatoi­re de la Ligue nationale de hockey.

L’os dans la soupe: les Hurricanes ont créé un bouchon de circulatio­n devant leur filet au cours des derniers mois. Parmi le quatuor d’hommes masqués actifs la semaine dernière au tournoi des recrues à Traverse City, au Michigan, seul Alex Nedeljkovi­c, 20 ans, un fruit des Firebirds de Flint, s’entraîne toujours à Raleigh aux côtés des vétérans Cam Ward, Anton Khudobin, Drew MacIntyre et Daniel Atlshuller.

QUE DU POSITIF

De plus, un autre gardien avec du vécu, Michael Leighton, a récemment signé une entente pour défendre les filets des Checkers de Charlotte, club-école des Hurricanes dans la Ligue américaine.

«Je suis très content de mon camp d’entraîneme­nt. J’ai vécu une belle expérience et je retiens beaucoup d’éléments positifs de cette deuxième participat­ion à un camp profession­nel», a déclaré Booth au terme de la séance des Diables rouges, hier.

«Avant mon départ [de la Caroline], j’ai eu une conversati­on avec les dirigeants des Hurricanes, a ajouté le natif de Montréal. J’ai accompli ce que je désirais accomplir là-bas et mon attention est maintenant dirigée vers les Remparts.»

«Cette saison, mon rôle sera de donner la chance à l’équipe de gagner et de m’assurer que les prochaines vacances estivales seront moins longues que nos dernières!»

SAISON DÉTERMINAN­TE

Vendredi à Victoriavi­lle, Booth amorcera sa quatrième campagne dans l’uniforme des «Diables rouges».

Le vétéran compte bien faire amende honorable après une saison 2015-2016 sabotée par la maladie (appendicit­e) et une élongation musculaire au bas du corps, comme l’écrivent si bien ceux qui connaissen­t la «game». Finalement, l’homme de fer présumé des Québécois a joué seulement 39 parties, aucune durant les séries éliminatoi­res!

«L’appendicec­tomie [qui a été à l’origine d’une absence de six semaines] fut peut-être la cause de la blessure que j’ai reçue en fin de saison.»

Au cours des prochains mois, Booth bataillera pour du temps de travail avec un autre gardien de 19 ans, Evgeny Kiselev.

«Mon objectif est de jouer le plus de matchs possible. D’ailleurs, personne n’aime se retrouver sur le banc», a admis cette sélection de quatrième tour (le 93e choix au total) des Hurricanes à l’encan de juin 2015.

 ??  ?? Callum Booth veut mener les Remparts vers les hauts sommets cette saison.
Callum Booth veut mener les Remparts vers les hauts sommets cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada