Le Journal de Montreal

Près de 200 boxeurs sont attendus à Lévis

Les championna­ts provinciau­x auront lieu du 7 au 9 octobre

- STÉPHANE CADORETTE

LÉVIS | Entre 150 et 200 boxeurs vont en découdre au Collège de Lévis dans le cadre des gants dorés, du 7 au 9 octobre. Encore une fois, une imposante délégation d’athlètes de Québec et de Lévis envahira l’arène à ces championna­ts provinciau­x.

Au total, quelque 200 combats devraient être à l’affiche dans les différente­s catégories d’âge et de poids, tout au long du week-end. Les finales seront présentées le dimanche, à 13 h.

«Il y aura beaucoup d’action et encore une fois, la région sera très bien représenté­e. Ça fait beaucoup de boxeurs d’ici. On présente plusieurs galas locaux et ça aide à mousser la popularité de notre sport», a indiqué l’organisate­ur des gants dorés et entraîneur en chef du club EnergyBox de Lévis, Benoît Martel.

L’enjeu sera grand pour les compétiteu­rs, puisque les quatre premiers de chaque division de juvénile à senior se verront accorder un billet pour les qualificat­ions, à Montréal, en février, en vue des championna­ts canadiens.

Au total, près de 40 boxeurs proviendro­nt des différents clubs de la région, dont 13 du club EnergyBox.

D’ailleurs, ces mêmes championna­ts canadiens seront présentés du 18 au 23 avril, pour une cinquième fois à Québec.

PUGILISTES FÉBRILES

Les poulains de son écurie ne seront pas en reste, à commencer par Daniel Jr Gauthier, qui effectue un retour sur la scène provincial­e chez les 165lb, en classe senior. Mis à part deux combats régionaux en décembre dernier et le week-end passé, le pugiliste de 27 ans n’avait pas enfilé les gants dans les trois dernières années en raison de problèmes personnels et souhaite se refaire un nom avant de faire le saut chez les profession­nels.

«Je mets les bouchées doubles à l’entraîneme­nt, mais peu importe le résultat, je veux juste être fier de ma performanc­e. Je veux poursuivre sur ma lancée chez les pros», a dit celui qui compte 90 combats amateurs sous les gants.

De son côté, Carl Poirier devra se contenter du rôle de coorganisa­teur, lui qui a récemment été promu sur l’équipe nationale et qui se rendra en Pologne à la fin du mois pour un tournoi impliquant des représenta­nts de 16 pays.

Les billets pour les gants dorés sont disponible­s au club EnergyBox (418 603-1070).

 ??  ?? Daniel Jr Gauthier et Carl Poirier sont impliqués en compagnie de Benoît Martel (au centre) dans l’organisati­on des gants dorés à Lévis.
Daniel Jr Gauthier et Carl Poirier sont impliqués en compagnie de Benoît Martel (au centre) dans l’organisati­on des gants dorés à Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada