Le Journal de Montreal

Arceneaux récompensé

-

AGENCE QMI | Les receveurs de passes Emmanuel Arceneaux, des Lions de la ColombieBr­itannique, et Jamill Smith, du Rouge et Noir d’Ottawa, ainsi que le quart-arrière des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell, ont été nommés employés de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football, hier.

Ayant obtenu la mention hebdomadai­re principale, Arcenaux a capté sept passes pour 164 verges dans une défaite de 27 à 23 face aux Eskimos d’Edmonton, vendredi. Il a complété deux jeux dans la zone des buts, lui qui revendique 956 verges de gains par la voie aérienne cette saison.

De son côté, Smith a notamment retourné un botté de précision trop court de Lirim Hajrullahu sur une distance de 109 verges pour le majeur, dans une victoire de 29 à 12 contre les Argonauts de Toronto, vendredi. Il s’agissait de son deuxième touché en carrière.

Finalement, Mitchell a complété 29 de ses 43 passes pour des gains de 361 verges, samedi, face aux Blue Bombers de Winnipeg. Il a rejoint Kamar Jorden et Lemar Durant pour des touchés. En vertu d’un triomphe de 36 à 34, les Stampeders ont prolongé à 10 leur série de victoires.

MEURTRE DE HICKS : SUSPECT ARRÊTÉ

AGENCE QMI | Un homme a été arrêté et accusé lundi du meurtre de Mylan Hicks, un joueur des Stampeders de Calgary abattu lors d’une fusillade près d’une boîte de nuit de Calgary, samedi.

Nelson Tony Lugela, 19 ans, fait face à un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré. Des policiers sur les lieux du crime ont procédé à l’arrestatio­n au moment où l’accusé est revenu sur place, lundi. Il comparaîtr­a en cour vendredi.

Lugela était connu des policiers. Il a dû se défendre contre une accusation de possession illégale d’arme par le passé.

Selon les informatio­ns de la police relayées par le quotidien Calgary Sun, une altercatio­n entre deux groupes à l’intérieur du Marquee Beer Market aurait dégénéré dans le stationnem­ent, où des coups de feu ont été tirés. Hicks a été touché et a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Les circonstan­ces exactes de l’événement sont pour l’instant inconnues.

 ??  ?? Emmanuel Arceneaux, des Lions de la ColombieBr­itannique, a reçu le titre de joueur de la semaine dans la Ligue canadienne.
Emmanuel Arceneaux, des Lions de la ColombieBr­itannique, a reçu le titre de joueur de la semaine dans la Ligue canadienne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada