Le Journal de Montreal

Deux équipes qui se cherchent

-

Le début de saison que vivent les Dolphins et les Bengals, qui s’affrontent demain soir, n’est pas exactement celui qui était escompté. Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses, les deux équipes étant à la fois si près et si loin du but.

Si loin parce que personne chez les Dolphins et les Bengals ne va nous faire gober qu’une victoire et deux défaites représente­nt un résultat satisfaisa­nt après trois matchs. Mais si près parce que, lorsque l’on examine plus attentivem­ent les résultats, on constate que le sort des deux clans aurait pu être bien différent.

Les Dolphins ont amorcé leur saison contre deux clubs figurant parmi les plus sérieux aspirants aux grands honneurs. Ils sont passés à un cheveu de surprendre les Seahawks chez eux et, la semaine suivante, ils ont orchestré une poussée trop tardive contre les Patriots, mais leur ont quand même flanqué la frousse en fin de match. Ironiqueme­nt, c’est leur seule victoire, obtenue de justesse sur les Browns, qui laisse le plus perplexe.

Quant aux Bengals, ils ont vaincu les Jets malgré une féroce agression de leur front défensif, puis ont trébuché contre deux autres sérieux prétendant­s, les Steelers et les Broncos. Quand on ajoute le fait qu’ils sont privés de leur excellent ailier rapproché Tyler Eifert et de leur robuste secondeur Vontaze Burfict (qui revient demain soir), il y a de quoi garder la tête haute malgré tout.

TANNEHILL SOUS LA LOUPE

Le principal facteur d’inquiétude à Miami réside dans le jeu de Ryan Tannehill. Le quart-arrière compte déjà quatre intercepti­ons à son actif. À ses quatre premières saisons dans la ligue, il a progressé sur le plan statistiqu­e, mais, pour diverses raisons, les grosses victoires ne suivent pas.

C’est au point où plusieurs se demandent si Tannehill ne manque tout simplement pas de leadership. Sous la férule d’Adam Gase, reconnu comme un formateur hors pair pour les quarts-arrières, d’aucuns s’attendaien­t à voir Tannehill éclore sur-le-champ. Il faut dire que la ligne offensive devant lui continue d’être chancelant­e. Depuis le début de sa carrière, il a été victime de 190 sacs en 67 matchs, un chiffre tout simplement alarmant! C’est d’ailleurs le point qui pourrait faire toute la différence en faveur des Bengals, demain soir. La ligne défensive, avec le colossal Carlos Dunlap en tête, risque d’en faire baver aux Dolphins, dont la ligne à l’attaque est remodelée à souhait cette saison. Le centre Mike Pouncey ne semble pas prêt à revenir au jeu, et les Dolphins risquent d’en être à leur troisième joueur à cette position. Le bloqueur Ja’Wuan James semble dans le collimateu­r de Gase. Pas exactement la situation souhaitée pour lutter contre Dunlap, Geno Atkins et leurs compagnons.

 ?? RYAN TANNEHILL ??
RYAN TANNEHILL

Newspapers in French

Newspapers from Canada