Le Journal de Montreal

Ballou est prêt pour la MLS

- DAVE LÉVESQUE

La saison du FC Montréal s’est conclue sur une défaite, samedi dernier, mais ce qu’on retiendra de l’année 2016, c’est l’émergence de Ballou Jean-Yves Tabla.

Le jeune milieu de 17 ans a conclu sa première année profession­nelle avec cinq buts et autant de passes décisives.

«Les dix premiers matchs ont été difficiles, j’ai eu de la misère à m’adapter, a reconnu le principal intéressé. Avec beaucoup de temps de jeu, je me suis installé sur le côté.«Ballou et Thomas Meilleur-Giguère ont été les deux joueurs qui ont vraiment progressé», a ajouté l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy.

Les partisans ont été nombreux récemment à réclamer la présence de Ballou dans l’alignement de l’Impact, lui qui avait laissé une impression très favorable lors d’une superbe deuxième demie dans un match amical contre l’AS Roma, cet été.

«Pour l’année prochaine, je serais prêt à intégrer la première équipe, a dit le milieu de terrain. J’aimerais montrer que j’ai ma place, que je suis prêt à travailler et faire les efforts pour avoir du temps de jeu.»

Eullaffroy soutient que l’Ivoirien d’origine serait en mesure de faire le saut dans la première équipe en 2017.

«Ballou est vraiment très, très proche. C’est le personnel d’entraîneur­s des pros qui doit prendre la décision.

«Sur les 15 derniers matchs, Ballou a démontré qu’il était très proche de la première équipe.»

SAISON DIFFICILE

À sa seconde saison dans l’USL Pro, le FC Montréal n’a pas connu une saison facile, terminant au dernier rang de l’Associatio­n Est et avant-dernier au classement général.

Malgré tout, beaucoup de position se dégage du bilan de saison qui avait lieu hier.

«La leçon numéro un qu’on retient, c’est qu’il faut du temps, de la patience et de la tolérance», a souligné Eullffroy qui est également le directeur de l’Académie de l’Impact.

«On a connu beaucoup de difficulté­s, on est un très jeune groupe et on le voit comme une expérience pour être plus forts l’an prochain», a ajouté Tabla.

 ??  ?? Hassoun Camara reconnaît qu’il ne faut pas prendre l’adversaire à la légère, ce soir.
Hassoun Camara reconnaît qu’il ne faut pas prendre l’adversaire à la légère, ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada