Le Journal de Montreal

« Radulov est tellement spécial »

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT Mikhaïl Sergachev, le choix de premier tour du CH au dernier repêchage à Buffalo, a reçu le feu vert des médecins pour recommence­r à s’entraîner avec contacts.

Auteur d’un but, trois passes, de six tirs, de quatre mises en échec et d’un temps de jeu de 25 min 26 s, Nathan Beaulieu n’a pas volé son titre de première étoile de la rencontre. Mais après le match, Beaulieu souriait encore plus pour parler de son coéquipier, Alexander Radulov.

«Le jeu semble trop facile pour lui, a lancé Beaulieu. Radulov est tellement spécial comme joueur. Quand tu joues des matchs intra-équipes, tu ne peux pas voir tout son talent. Il a une confiance folle avec la rondelle, il réussit à ralentir le jeu. Je ne pensais même pas être libre sur mon but et il a réussi à me repérer.»

Al Montoya a également tenu un discours très élogieux au sujet de l’ancienne gloire des Remparts de Québec.

«Il est fantastiqu­e, a expliqué Montoya. Tu constates rapidement qu’il a un talent unique. C’est un joueur spécial. Dès qu’il saute sur la glace, tu sais qu’il a de bonnes chances que l’action se passera dans l’autre territoire. Pour un gardien, c’est une bonne chose.»

Radulov, quant à lui, restait assez calme après la rencontre.

«Je le dis depuis mon retour dans la LNH, j’ai des choses à prouver dans cette ligue, a-t-il expliqué. Tous les jours, je dois me défoncer sur la patinoire ou dans le gymnase. Quand tu arrêtes de faire ça, tu n’as plus ta place au hockey.»

«Je remercie aussi les partisans, j’ai bien aimé ma soirée, a-t-il continué. C’était un bon sentiment d’entendre mon nom après mon but.»

En conférence de presse, Michel Therrien a logiquemen­t accordé une bonne note à Radulov.

«Il était venu pour jouer, a expliqué l’entraîneur en chef. Il a bien patiné et il a dicté le rythme lors de ce match.»

Beaulieu offensif

Depuis deux ans, Beaulieu a pour mission de devenir un défenseur plus offensif. On ne partira pas en peur avec une rencontre préparatoi­re contre l’équipe B des Capitals, mais il a fait un pas dans la bonne direction.

«C’est clairement un bon départ, a-t-il mentionné. Au cours des dernières saisons, je devais travailler sur mon jeu dans mon territoire. Je savais que c’était important afin de mériter un poste régulier.»

«Je devais rester patient. Je sais que mon temps viendra. J’ai juste 23 ans. Je veux m’améliorer et j’ai l’intention de jouer de grosses minutes cette saison.»

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 1. Andrew Shaw a soulevé la foule du Centre Bell lorsqu’il a engagé le combat avec Nathan Walker. 2. Greg Pateryn a été sévèrement mis en échec par un joueur des Capitals. 3. Michael McCarron a tenté de faire dévier la rondelle sur cette séquence. 4....
1. Andrew Shaw a soulevé la foule du Centre Bell lorsqu’il a engagé le combat avec Nathan Walker. 2. Greg Pateryn a été sévèrement mis en échec par un joueur des Capitals. 3. Michael McCarron a tenté de faire dévier la rondelle sur cette séquence. 4....
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada