Le Journal de Montreal

LA SOIRÉE DES VÉTÉRANS

- Jean-François Chaumont JFChaumont­JDM jean-francois.chaumont @quebecorme­dia.com

Alexander Radulov et Nathan Beaulieu ressemblai­ent à deux hommes qui jouaient contre des enfants. À son deuxième match préparatoi­re, le Canadien a facilement triomphé des Capitals de Washington 5 à 2, hier, au Centre Bell.

Il y avait bel et bien le logo des Capitals sur le chandail des visiteurs. Mais en réalité, cette équipe avait plus des allures des Bears de Hershey de la Ligue américaine. Barry Trotz avait fait confiance à seulement six vétérans pour cette rencontre avec la présence des Brett Connolly, Andre Burakovsky, Jay Beagle, Marcus Johansson, Karl Alzner et Taylor Chorney.

Selon les règlements de la LNH, il faut un minimum de huit vétérans pour une rencontre préparatoi­re. En raison de la présence de la coupe du monde, les équipes n’ont pas à respecter cette règle pour la première semaine du camp.

À ses débuts à Montréal, Radulov n’a pas déçu avec un but et une passe. L’ancien du CSKA de Moscou a marqué le premier but de la soirée en redirigean­t une frappe de Greg Pateryn. Il n’y avait aucun doute sur son talent. Il a aussi montré qu’il jouait avec beaucoup de coeur et d’intensité.

Utilisé à l’aile droite aux côtés de Brian Flynn et d’Andrew Shaw, avant son expulsion en deuxième période, Radulov a dicté le jeu pour la majorité de ses présences.

«Je ne suis pas différent des autres joueurs, j’ai des choses à prouver, a dit Radulov. Je ne mentirai pas, c’est toujours agréable de marquer, même dans un match préparatoi­re.»

QUATRE POINTS POUR BEAULIEU

Radulov n’était pas le seul joueur dominant dans le camp du Tricolore. À la ligne bleue, Beaulieu a également connu tout un départ avec une récolte de quatre points (1 but, 3 passes).

Avant le début du camp, l’Ontarien disait qu’il était prêt à jouer un plus grand rôle cette saison. Ce n’était qu’un simple match préparatoi­re, mais Beaulieu a fait un pas dans la bonne direction. Il n’hésitait pas à se lancer dans le territoire ennemi, utilisant sa grande mobilité.

Greg Pateryn, le partenaire de Beaulieu, a aussi mérité une bonne note avec trois passes et du jeu très solide dans son territoire.

Torrey Mitchell (deux buts) et Paul Byron, deux autres vétérans de l’équipe, ont marqué les autres buts contre le gardien tchèque Vitek Vanecek.

SHAW EXPULSÉ

Acquis pour son caractère et sa fougue, Shaw a traversé la ligne à sa première rencontre sous les couleurs du bleu, blanc et rouge. En fin de deuxième période, l’ancien des Blackhawks a frappé Connor Hobbs alors qu’il se retrouvait le dos contre la bande.

Après cette mise en échec dangereuse, Shaw s’est battu avec Nathan Walker. Au beau milieu de son combat, il a même demandé à la foule de l’applaudir. Si les partisans ont aimé le spectacle, Shaw risque fort de recevoir un appel du préfet de discipline de la LNH.

«Je n’ai pas trop aimé ça», a dit Stéphane Quintal au collègue Jonathan Bernier entre deux périodes dans le match du Canada contre Équipe Europe à Toronto.

À 4 à 1 dans le match, Shaw n’avait aucune raison de se comporter de la sorte. La petite peste se défendra en prétextant que Jay Beagle lui avait fait un crocen-jambe quelques secondes plus tôt.

Présent dans le vestiaire après la rencontre, Shaw n’a pas trop voulu s’aventurer sur la possibilit­é d’une suspension.

«Ce n’est pas entre mes mains, a-t-il répliqué. Je peux simplement dire que je n’avais pas l’intention de le blesser. Heureuseme­nt, il a terminé le match.»

Al Montoya et Zachary Fucale ont chacun accordé un but. Johansson et Hobbs ont touché la cible pour les Caps qui n’ont décoché que 17 tirs.

MCCARRON SILENCIEUX

Si les vétérans du CH ont joué un fort match, ce n’était pas le même cas pour certains jeunes de l’équipe. Michael McCarron, Charles Hudon et Stefan Matteau n’ont pas réussi à se démarquer.

Hudon a obtenu une passe sur le deuxième but de Mitchell, mais il a aussi visité le banc des punitions à deux reprises en plus de perdre plusieurs batailles. Dans le cas de McCarron, il aura intérêt à rebondir à sa prochaine sortie.

 ??  ?? Le CH gagne 5 à 2 contre des Capitals inexpérime­ntés
Le CH gagne 5 à 2 contre des Capitals inexpérime­ntés
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada