Le Journal de Montreal

Les Européens frustrés mais pas découragés

- MATHIEU BOULAY

TORONTO | Équipe Europe a livré une de ses bonnes prestation­s à la Coupe du monde, mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre la puissante machine du Canada.

«On est déçus, a affirmé l’attaquant Anze Kopitar. On a disputé notre meilleure partie du tournoi.

«À plusieurs moments, on a été en mesure de dicter l’allure de la rencontre. Ça démontre que nous pouvons rivaliser avec eux. Il ne reste qu’à éliminer les erreurs.»

L’entraîneur-chef Ralph Krueger s’est dit fier de sa formation.

«Je suis très satisfait de l’effort qu’on a déployé, surtout en première et en troisième périodes, a-t-il souligné. On est un peu frustrés de la situation et surtout de la façon qu’on a accordé les trois buts.

«Pour battre le Canada, il faut être parfait et on ne l’a pas été ce soir (hier). Par contre, on peut bâtir quelque chose à partir de cette rencontre.»

pas de marge d’erreur

Équipe Europe s’est rendu compte que le Canada est en mesure de faire payer chaque erreur que ses joueurs pouvaient commettre.

«On a possibleme­nt pris trop de risques au mauvais moment, a ajouté Krueger. C’est justement l’un des points forts de la formation canadienne, qui est capable de profiter de chacune de ses opportunit­és dès qu’elle en a une.

«De notre côté, on a obtenu plusieurs chances de marquer, mais on n’a pas su en profiter. On aurait pu tester Carey Price beaucoup plus qu’on ne l’a fait.»

Équipe Europe devra créer une étincelle avec son attaque massive, qui a encore mordu la poussière en deux occasions.

«On a eu de la difficulté à entrer dans la zone adverse tout en ayant possession de la rondelle, a raconté Mark Streit. Leur quatuor est très combatif.

«Il faut trouver une façon de mettre la rondelle au filet afin de provoquer des chances de marquer et de prendre du rythme.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada