Le Journal de Montreal

Les escarpins uniques de Kobi Levi

-

RELAXNEWS | Le designer israélien Kobi Levi débride la chaussure à talon et donne vie à des souliers psychédéli­ques et pleins d’humour qui font fureur chez les stars, avec leurs formes d’animaux, d’objets du quotidien, ou même de célébrités.

«Je vois quelqu’un (...) marcher sur un chewing-gum et s’énerver. J’immortalis­e cette situation: je fais des baskets avec un talon haut en forme de chewinggum collé», explique-t-il à l’AFP en montrant le résultat: une basket de ville profilée, avec un talon rose bonbon de 11 cm dégoulinan­t de la semelle et réaliste à s’y méprendre.

STARS SÉDUITES

Cette chaussure a été choisie pour apparaître dans le dernier clip déluré de la chanteuse américaine Fergie, M.I.L.F.$.

La chanteuse Lady Gaga, qui incarne sans complexe le rapport brouillé entre humain et objet, présent dans toutes les créations de Kobi Levi, portera dans son clip culte Born This Way des bottes en daim beige avec effet «pied siamois». Depuis, l’actrice Whoopi Goldberg ne jure que par les escarpins de Kobi Levi, et la costumière star d’Hollywood, Bea Akerlund (Beyoncé, Kim Kardashian), a installé treize modèles du créateur israélien dans son showroom. À la croisée entre le design, l’art et la mode, ses chaussures, moins inconforta­bles qu’elles ne le paraissent, et qu’il assure conçues pour être «portées», se vendent entre 800 et 3000 $.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada