Le Journal de Montreal

Les jeunes sont à l’honneur

-

AGENCE QMI | Les attaquants Connor McDavid et Auston Matthews, respective­ment des Oilers d’Edmonton et des Maple Leafs de Toronto, ont été choisis les première et deuxième étoiles de la dernière semaine dans la LNH.

Disputant sa deuxième saison au sein du circuit Bettman, McDavid a récolté six points en trois rencontres, touchant la cible trois fois. Il a notamment réalisé un doublé pendant la partie inaugurale des siens qui s’est conclue par une victoire de 7-4 aux dépens des Flames de Calgary, mercredi. Deux jours plus tard, il a amassé un filet et deux mentions d’aide dans un gain de 5-3 contre ces mêmes rivaux de l’Alberta.

Pour sa part, Matthews a connu des débuts étincelant­s dans la LNH, devenant le premier hockeyeur de l’histoire à marquer quatre fois pendant son premier affronteme­nt dans la ligue. L'Américain s’est exécuté dans un revers de 5-4 en prolongati­on aux mains des Sénateurs d’Ottawa, mercredi, avant d’être blanchi par les Bruins de Boston, samedi; les Leafs l’ont toutefois emporté 4-1.

LUONGO

Par ailleurs, le gardien des Panthers de la Floride Roberto Luongo a été nommé la troisième étoile grâce à deux triomphes en autant de sorties. Il a vaincu les Devils du New Jersey, jeudi, puis les Red Wings de Detroit, samedi.

Le Montréalai­s a conservé une moyenne de buts alloués de 0,98 et un taux d’efficacité de ,957. Son dernier gain était le 438e de sa carrière en saison régulière, ce qui constitue le sixième plus haut total de l'histoire de la LNH.

 ??  ?? AUSTON MATTHEWS Maple Leafs
AUSTON MATTHEWS Maple Leafs

Newspapers in French

Newspapers from Canada