Le Journal de Montreal

Son frère craint qu’elle soit morte après un refus de transfusio­n

Une mère de famille témoin de Jéhovah est décédée après un accoucheme­nt

-

AGENCE QMI | Des proches d’une femme membre des Témoins de Jéhovah, morte récemment après son accoucheme­nt, se posent de nombreuses questions sur les causes de son décès.

Mirlande Cadet, 46 ans, est décédée alors qu’elle donnait naissance à son troisième enfant, le 3 octobre dernier.

Selon son frère Isaac Cadet, la femme a d’abord été admise à l’hôpital St. Mary et a ensuite été transférée au CHUM, à Montréal.

Selon des informatio­ns préliminai­res, elle aurait peut-être souffert d’une hémorragie et il y aurait peut-être eu refus de transfusio­n sanguine en raison de ses croyances religieuse­s

«Les Témoins de Jéhovah étaient là-dessus, ils ne voulaient pas qu’elle reçoive une transfusio­n sanguine. Ils l’ont gardée toute seule avec eux», a confié son frère, Isaac Cadet à TVA Nouvelles.

La femme qui a accouché par césarienne aurait eu besoin de cette transfusio­n.

ERREUR MÉDICALE

Isaac Cadet précise que les témoins de Jéhovah n’ont pas informé la famille de la situation et qu’ils ont simplement indiqué «qu’il y avait eu un petit problème».

Les témoins de Jéhovah rencontrés par TVA Nouvelles à la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, à l’île Saint-Jean, ont indiqué qu’il y aurait peut-être eu une erreur médicale.

Il s’agirait d’un deuxième cas de mort causée par le refus d’une transfusio­n en peu de temps.

À Lévis, Éloïse Depuis, 26 ans, serait décédée après avoir refusé une transfusio­n sanguine à la suite de son accoucheme­nt.

Elle faisait partie des Témoins de Jéhovah.

 ??  ?? Mirlande Cadet (photo du haut) serait décédée après un refus de transfusio­n sanguine lors de son accoucheme­nt. Son frère Isaac (photo du bas) indique que les Témoins de Jéhovah n’ont pas informé la famille de la situation.
Mirlande Cadet (photo du haut) serait décédée après un refus de transfusio­n sanguine lors de son accoucheme­nt. Son frère Isaac (photo du bas) indique que les Témoins de Jéhovah n’ont pas informé la famille de la situation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada