Le Journal de Montreal

Les Indians pourraient compter sur le retour de leur partant Danny Salazar

-

AGENCE QMI | Blessé au bras droit depuis le 9 septembre, le lanceur des Indians de Cleveland Danny Salazar pourrait effectuer un retour au jeu en Série mondiale.

L’artilleur a effectué quelques lancers jeudi et semble près de renouer avec la compétitio­n. Son gérant, Terry Francona, n’a pas écarté la possibilit­é de lui offrir un départ.

«Si Danny peut lancer, qu’il ne ressent aucune douleur et qu’il atteint la cible, nous aurons un bon lanceur qui pourra nous aider pendant un certain nombre de manches, ce qui nous donnerait un coup de main», a expliqué Francona au MLB.com.

Salazar a présenté un dossier de 11-6 et une moyenne de points mérités de 3,87 en 25 départs cette saison.

Également privés des services de Carlos Carrasco, les Indians ont donc amorcé les éliminatoi­res sans leurs deuxième et troisième meilleurs partants.

Puis, en série de championna­t de la Ligue américaine contre les Blue Jays de Toronto, Francona a vu Trevor Bauer, qui devait amorcer le deuxième match, se couper un doigt en tentant de réparer son drone. Celui-ci a d’ailleurs été retiré de l’action dès la première manche lors du troisième duel en raison du sang qui coulait de son doigt.

«Il n’y a qu’un match sur les sept prévus où le partant a lancé le match qu’il devait. C’est Corey Kluber lors du premier affronteme­nt», a souligné l’instructeu­r des lanceurs, Mickey Callaway.

Newspapers in French

Newspapers from Canada