Le Journal de Montreal

Concert d’éloges pour Adams

- jonathan guay

REGINA | Premier départ, première victoire pour le quart Vernon Adams fils. Celui-ci a reçu quelques fleurs après la rencontre.

«Vernon n’a pas perdu son sang-froid alors que les choses n’allaient pas bien en face de lui, a constaté l’entraîneur­chef Jacques Chapdelain­e. Il a gardé ses yeux sur les receveurs et il nous a permis de bien bouger le ballon.»

«Il nous a donné une chance de l’emporter en utilisant ses jambes, a reconnu le receveur Nik Lewis. C’est une belle façon pour lui de commencer sa carrière. Ce n’était pas un environnem­ent facile et il s’en est très bien sorti.»

«Je l’ai trouvé très calme, a ajouté Kristian Matte. Il était très confiant. Il a un bel avenir devant lui.»

CHANGEMENT SUR LA LIGNE

Si Adams a pris la poudre d’escampette à quelques reprises, c’est que la ligne à l’attaque ne lui a pas trop laissé le choix.

Le quintette montréalai­s a connu une autre sortie difficile avec six sacs alloués, tous survenus lors des 30 premières minutes d’action.

Et sans les quelques «pas de salsa» d’Adams dans le champ arrière afin d’éviter la pression, cette statistiqu­e aurait pu être bien pire.

Soixante sacs et 16 rencontres plus tard, les Alouettes ont finalement procédé à leur premier changement de personnel de la saison au sein de la ligne en retirant au deuxième quart le bloqueur à gauche Jacob Ruby.

«Ruby n’a pas joué à la hauteur de nos attentes, a justifié Chapdelain­e. On a apporté ce changement afin de nous aider à avancer sur le terrain.»

Le garde Philip Blake a décalé d’une position à gauche pour remplacer Ruby. Jake Piotrowski et Luc BrodeurJou­rdain ont été envoyés dans la mêlée.

«On va revoir le match, mais c’est trop tôt pour prendre une décision maintenant quant à savoir si nous allons garder cet alignement pour le prochain match», a indiqué Chapdelain­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada