Le Journal de Montreal

Mince espoir pour le Revolution

- DAVE LÉVESQUE

FOXBOROUGH | On se demande à quel genre de match on aura droit aujourd’hui. D’un côté, il y a une équipe qui souhaite améliorer son sort mais doit rester fraîche pour une semaine chargée, et de l’autre, une formation qui s’accroche à un filet d’espoir.

L’Impact ne veut pas tout tenter, pour rester en forme en vue du match de barrage qui aura lieu mercredi ou jeudi.

Mais la Nouvelle-Angleterre, qui accuse un retard de trois points sur l’Union de Philadelph­ie et se situe à la sixième place, la dernière qui donne accès aux séries, s’accroche.

Toutefois, les espoirs des hommes de Jay Heaps sont bien minces. Ils ont besoin d’une défaite de l’Union et doivent l’emporter par une marge d’au moins 12 buts pour dépasser Philadelph­ie au classement à travers les divers bris d’égalité.

OUVERTURE

Malgré tout, du côté de l’Impact, on croit que la situation des «Revs» pourrait ouvrir des portes.

«C’est sûr qu’ils vont attaquer et qu’il y aura plus d’espace derrière la ligne des défenseurs», croit Ignacio Piatti.

Mauro Biello reconnaît que la situation complique la préparatio­n de son match.

«C’est difficile de se préparer pour un match comme ça. D’un côté, il y a une équipe qui va tenter sa chance et peut-être ouvrir le jeu.

«De notre côté, on veut exploiter les espaces qu’ils vont laisser. On veut aussi garder ce match le plus près possible.»

BON ONZE

Comme on le mentionne dans l’autre article, on va jouer de prudence dans l’utilisatio­n des forces dans le camp de l’Impact.

Mais une constante se dégage des trois derniers matchs. On a l’impression qu’après plusieurs essais et erreurs, Mauro Biello a trouvé la bonne recette.

«Le onze qu’il a utilisé dernièreme­nt semble avoir trouvé une cohésion, il va être plus difficile à battre», insiste Patrice Bernier. «On trouve les chances de marquer et on a des gars comme Nacho, Didier et Matteo, qui peuvent faire la différence.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada