Le Journal de Montreal

Gain à sens unique

David Lemieux l’emporte par décision contre le coriace Cristian Fabian Rios

- Mathieu Boulay MBoulayJDM

L’entraîneur de David Lemieux souhaitait que son poulain travaille pendant plusieurs rounds pour obtenir la victoire contre Cristian Fabian Rios.

Son voeu a été réalisé alors que son pugiliste l’a emporté par décision unanime (100-90 x 2 et 99-91) contre l’Argentin qui n’était pas venu seulement collecter un chèque de paye.

Et ce n’est pas parce que Lemieux n’a pas essayé de passer le knock-out à son adversaire pendant les 10 rounds d’action. Il l’a frappé à plusieurs reprises au corps et au visage, mais Rios n’a jamais bronché devant la puissance du Québécois.

Par contre, on a pu voir que l’ancien champion du monde était en parfaite condition physique pour ce duel. Il a eu de l’essence dans le réservoir jusqu’à la dernière seconde.

De plus, il a utilisé tout son arsenal dans ce duel que tout le monde pensait gagné d’avance. Une performanc­e solide qui permettra à son entraîneur Marc Ramsay d’avoir du matériel afin de peaufiner le style de son poulain avant son prochain duel.

S’il est sorti indemne de cet affronteme­nt, Lemieux devrait se battre le 17 décembre à Los Angeles. Il ferait la demi-finale du dernier gala en carrière de Bernard Hopkins.

BUTLER EXPÉDITIF

Avant le choc Lemieux-Rios, Steven Butler (18-0-1, 15 K.-O) a encore fait montre de son grand potentiel avec une victoire par knock-out technique à 2:41 du premier assaut.

Et celui qui a payé le prix, c’est l’Albertain Janks Trotter (10-4-1, 10 K.-O.). Par le fait, le nouveau a remporté la ceinture IBF nord-américaine, son deuxième titre mineur en carrière.

Dès les premières secondes de l’affronteme­nt, le protégé de Rénald Boisvert a dicté le rythme des échanges.

Puis, lorsque Butler est parvenu à toucher son opposant avec son premier coup de puissance, on a senti que Trotter ne serait pas en mesure de suivre la cadence durant 10 rounds.

On sent que le boxeur de 21 ans est en pleine progressio­n et on ne sait pas encore où il va s’arrêter.

Contre Trotter, il n’a livré qu’une mise en bouche alors qu’il s’était préparé comme un forcené pendant 10 semaines, dont une aux États-Unis où il avait mis les gants avec de grosses pointures de la boxe amateur.

 ??  ?? David Lemieux a largement dominé Cristian Fabian Rios hier soir au Centre Bell.
David Lemieux a largement dominé Cristian Fabian Rios hier soir au Centre Bell.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada