Le Journal de Montreal

Selanne trop fort pour les Oilers

-

AGENCE QMI | En vertu de la bonne forme de Teemu Selanne, les anciens des Jets ont eu le dessus par la marque de 6 à 5 face aux retraités des Oilers d’Edmonton, en marge de la Classique Héritage, hier, à l’Investors Group Field de Winnipeg.

Selanne a touché la cible à deux reprises, dont une fois en troisième période pour donner les devants aux Jets pour de bon, avec moins de quatre secondes à faire au match. Il a également amassé trois mentions d’aide.

Quelques instants auparavant, Kris King avait créé l’égalité.

Blair MacDonald avait donné les devants aux Oilers pour la première fois de la rencontre, au cours du dernier engagement.

Les Oilers n’ont pas abandonné lorsque Selanne a donné les devants au compte de 4-1 sur un tir de pénalité. Craig Simpson, Mark Messier et Craig McTavish ont fait bouger les cordages pour ramener les deux clubs sur un pied d’égalité.

Plusieurs vedettes prenaient part à cette rencontre. Wayne Gretzky a notamment retrouvé son ancien coéquipier Jari Kurri. Le trio était complété par Ryan Smyth. Mark Messier, Paul Coffey, Grant Fuhr et Curtis Joseph ont notamment porté les couleurs des Oilers.

31 317 partisans se sont déplacés pour assister à cette rencontre. Lors de la mise au jeu initiale, le mercure indiquait 11 degrés Celsius.

Les Jets et les Oilers s’affrontero­nt dimanche après-midi. Il s’agira du premier match officiel de la LNH disputé sur une glace extérieure cette saison.

Trois autres parties extérieure­s auront lieu. Le 1er janvier 2017, les Red Wings de Detroit rendront visite aux Maple Leaf de Toronto, au BMO Field, dans le cadre de la Classique du centenaire.

Le lendemain, la Classique hivernale mettra aux prises les Blackhawks de Chicago aux Blues, à St. Louis. Finalement, dans la Série des stades, les Flyers de Philadelph­ie seront à Pittsburgh pour affronter les Penguins. JIMMY VESEY SE DÉMARQUE

AGENCE QMI | Jimmy Vesey a marqué deux fois en exactement trois minutes pour mener les Rangers de New York à une victoire de 4-2 contre les Capitals, hier, à Washington.

La recrue a déjoué le gardien Braden Holtby pour une première fois pour égaliser et ensuite pour donner les devants aux visiteurs.

Les Capitals avaient pourtant marqué deux fois au début de la rencontre pour se donner un coussin. L’ancien du Canadien de Montréal Lars Eller a fait bouger les cordages pour une première fois cette saison, tandis qu’Alex Ovechkin a enfilé l’aiguille quelques minutes plus tard.

Brandon Pirri et Rick Nash, ce dernier dans un filet désert, ont inscrit les autres buts des gagnants.

Holtby a réalisé 22 arrêts dans la défaite. Son vis-à-vis Henrik Lundqvist a bloqué 26 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Avec cette victoire, les Rangers se rapprochen­t des Capitals au classement, avec six points en cinq rencontres. LE LIGHTNING DOMINE LES SENS

AGENCE QMI | Vladislav Namestniko­v a récolté deux points dans une victoire de 4 à 1 du Lightning de Tampa Bay face aux Sénateurs, hier, à Ottawa.

Le Russe a ouvert la marque en début de la période médiane, avant de voir son capitaine Steven Stamkos doubler l’avance. Namestniko­v a récolté une mention d’aide sur le troisième de la saison de Stamkos.

Quelques minutes avant la fin de la période, le vétéran Chris Neil a réduit l’écart de moitié.

Alex Killorn et Valtteri Filppula ont toutefois trouvé le fond du filet lors du dernier vingt pour confirmer la victoire des visiteurs.

Le gardien Andrei Vasilevski­y a bien fait devant son filet. Il a repoussé 27 des 28 tirs dirigés vers lui. La soirée a été moins facile pour Craig Anderson. Le vétéran a cédé à quatre reprises sur 35 tirs.

 ??  ?? Teemu Selanne a touché la cible à deux reprises hier dans un match opposant les anciens des Jets aux anciens des Oilers.
Teemu Selanne a touché la cible à deux reprises hier dans un match opposant les anciens des Jets aux anciens des Oilers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada